| heliopora Nouvel Arrivant
Envois : 15 Inscrit le : 9/4/2007 De : presqu'île de Quiberon | | | | | (9/4/2007 7:50) Re: Echange de plantes exotiques en normandie | |
Bonjour Fredo,
Un rejet du Musa dwarf cavendish m'intéresse, mais je n'ai rien à échanger pour le moment, sinon de petits lauriers sauce (riuen d'exotique!!). Veux-tu le le vendre? | | | | | | | | |
fredo76 GardenBreizhien confirmé
Envois : 147 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | (9/4/2007 9:31) Re: Echange de plantes exotiques en normandie | |
Bonjour cahouète, ça fait plaisir de voir une havraise qui va se lancer dans la création d'un jardin exotique! Je suis pas tout seul alors...
Je suis désolé, mais je ne vends pas de plantes. Si tu veux en acheter, autant te tourner vers les vendeurs classiques de la région ou vers internet. N'hésites pas non plus à aller te fournir au Auc.an du mont gaillard, ils ont tout plein de belles plantes en ce moment. Ils vendent des trachy à pas cher, ils avaient même des basjoo à 15 euros il y a deux semaines. Personnellement j'ai acheté plus de la moitié de mes plantes là bas et je ne le regrette pas, seulement il faut y passer régulièrement pour voir si ils ont eu des arrivages...
Pour ce quyi est de mon jardin, tu peux déjà t'en faire une idée en regardant mon album, je prends plein de photos en ce moment, et bientôt, il n'y aura plus un centimètre de mon jardin qui ne sera pas pris en photo. Si tu veux malgré tout me rencontrer pour des conseils, ou juste pour voir en vrai mon petit paradis exotique, envoies moi un message privé.
A+
| | | | | | | | |
Envois : 147 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | (9/4/2007 9:35) Re: Echange de plantes exotiques en normandie | |
Bonjour, comme je le dis dans beaucoup de messages je ne vends pas de plantes. Tu peux te procurer du musa dwarf cavendisch dans presque n'importe quelle jardinnerie et même en grande surface pour presque rien. Tous les bananiers (à 99%) vendus dans le commerce sont des musa dwarf cavendisch, alors n'hésites pas quand tu en vois un. | | | | | | | | |
lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 302 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | (9/4/2007 10:31) Re: Echange de plantes exotiques en normandie | |
bonjour ptamarelle,
viens tu le 21 ? mes deux petits pieds de xanthosoma végetent un peu....j'aurai besoin de solides pieds pour leur tenir compagnie !
quant au brugmansia versicolor, ce ne sont pas des graines, ce sont déjà des petits sujets avec feuilles ! franchement ca se bouture comme un rien. ca pousse comme du chiendent dans la serre ! ooo, j'avais un pied l'année derniere, j'en ai une vingtaine à la fin de l'hiver !
a+
alexandre
| | | | | | | | |
lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 302 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | (9/4/2007 10:35) Re: Echange de plantes exotiques en normandie | |
salut stephane,
ecoute je commence avec le sagittifolium, après quant j'aurai fait mes dents avec l'espèce type j'irai cultiver l'atrovirens. Je vais voir déjà comment évoluent mes petits plants de sagittifolium, mais ils ont pas des têtes de gagnants ! Aurais-tu de gros rhysomes ?
merci
alexandre
| | | | | | | | |
ptamarelle GardenBreizhien impliqué
Envois : 277 Inscrit le : 23/5/2006 De : Calvados | | | | | (9/4/2007 13:11) Re: Echange de plantes exotiques en normandie | |
Malheureusement je ne viendrais pas le 21 car je travaille tous les WE dans une jardinerie. Quand à mes pieds de Xanthosoma ils sont encore tous petits mais ils ont bonne mine. Je vais mettre une photo dans mon album pour que vous voyez à quoi ils ressemblent ainsi vous pourrez me conseiller pour savoir s'ils sont prêt à voyager. | | | | | | | | |
Envois : 147 Inscrit le : 9/3/2007 De : le havre | | | | | (9/4/2007 13:46) Re: Echange de plantes exotiques en normandie | |
Salut à tous, pour info j'ai rajouté pas mal de photos dans ma gallerie. J'ai beaucoup bossé dans mon jardin ces derniers temps et je suis assez content du résultat, alors je le montre... | | | | | | | | |
BLONDY GardenBreizhien passionné
Envois : 1585 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | (9/4/2007 19:01) Re: Echange de plantes exotiques en normandie | |
Bonjour à vous tous, les tubercules de xanthosoma sagittifolium que je propose à l'échange font de 12 à 14 cm de long. Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP. La photo que je vous ai posté correspond aux tubercules que j'ai en ce moment. Pour l'albomarginata, malheureusement il est purement tropical (dommage). A plus Stéphane | | | | | | | | |
Gaston85 Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 13/3/2007 | | | | | (9/4/2007 21:00) Re: Echange de plantes exotiques en normandie | |
Salut Salama,
je suis bien interesse par un ou deux plants de pitaya de meme que le goyavier si c'est celui qui est tres resistant au froid. Que demande tu en echange?
a+
gaston | | | | | | | | |
ptamarelle GardenBreizhien impliqué
Envois : 277 Inscrit le : 23/5/2006 De : Calvados | | | | | (9/4/2007 22:12) Re: Echange de plantes exotiques en normandie | |
Ca y'est j'ai mis la photo des plantules de Xanthosoma sagittifolium que je proposerai à l'échange d'ici quelques temps. Voila j'espère que cela en tentera quelques un afin de faire pleins d'échanges fructueux. Bonne soirée. lien vers la photo qui est dans mon album photo: | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |