| S'inscrire !

Page n°5/17  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  17 »
Imprimer le sujet 

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(2/2/2009 15:25) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Pour compléter mes dernières observations, j'ai observé suite à le dernière vague de froid (-8°) que la souche classique (à 10 m de celui-ci) a le coeur pourri et que celui-ci n'a pas souffert. Seul le vent lui a abîmé quelques feuilles lors de la dernière tempète car à la hauteur ou ils se trouve maintenant, il est forcément un peu plus exposé. D'ailleurs, lors des gros coups de vent, je sangle les branches haute à la pergola derrière, c'est bien pratique.
Profil photos

Dandik
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
De : Hammamet-Tunisie
(3/2/2009 14:13) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
J'ai un yucca Elephantips qui doit avoir 18 ans d'age, la base est énorme et je comprend l'appelation de pied d'éléphant. Je vais le photographier et poster ça.
Ce sont les lapins qui ont été étonnés!... Depuis si longtemps qu'ils voyaient la porte du moulin fermée.
Profil photos

Dandik
Apprenti GardenBreizhien
(5/2/2009 16:15) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Yucca Elephantips
Ce sont les lapins qui ont été étonnés!... Depuis si longtemps qu'ils voyaient la porte du moulin fermée.
Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
(5/2/2009 16:30) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Très intéressante cette photo du pied. C'est un très beau sujet qui semble être la forme type de l'éléphantipes. Le jeune rejet qui se trouve sur la base du tronc doit faire un diamètre d'environ 5 ou 6 cm avec des feuilles de 30 cm de long. Sur le mien, un rejet de l'année (probablement comme celui-ci) atteind directement un diamètre double et une longueur de feuille plus importante. On ne peux pas miser cette croissance sur mon climat surement moins favorable que le tien en terme de chaleur.
  Cela me conforte encore sur le fait que l'on est pas en présence de la même variété.
  Merci pour ces photos
Profil photos

Dandik
Apprenti GardenBreizhien
(5/2/2009 16:38) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
J'ai un Yucca Guatamalensis, ils sont différents comme vous avez indiqué, je tacherai de le prendre en photo pour voir la différence.
à+
Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
(5/2/2009 17:35) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
A la ouais ca m'intéresse vraiment car c'est normalement la même chose !
Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
(23/2/2009 11:47) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Alleluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai trouvé un fournisseur espagnol qui fait le Graal !!!!!!
Je n'ai vu que les photos mais je suis sur à 90% que c'est le même que celui là :

Il ne différencie pas l'appelation éléphantipes des autres alors qu'il propose les deux variétés à son catalogue ! Je peux maintenant en avoir en exemplaire comme celui là ou en tailles plus petites, youpi ! Je pense que cultivant les éléphantipes en plein champs, cetains ont du s'hybrider avec du gloriosa ou autre, donnant se résultat et surtout cette résistance. Ce fournisseur doit m'envoyer les photos, je les metterai sur ce post. Ils appellent également l'éléphantipes Yucca élégans, ce qui créer encore plus la confusion. En tous cas, je vais en faire rentrer, avis aux passionnés !
Profil photos

Visiteur

(23/2/2009 12:52) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
En parlant de ça j'en ai trouvé dans des pépinières de beaux specimens aux environs de 300 euros ( il les font venir d'espagne), j'ai perso opté pour un jeune sujet
ingwild 11

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
(24/2/2009 18:10) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Voici une photo des yuccas visiblement similaires au mien trouvés en espagne
Profil photos

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(24/2/2009 18:18) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
sympa ces trucs mais faut de la place O_o !
Profil photos

Page n°5/17  « 1 2 3 4 [5] 6 7 8  17 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions