| S'inscrire !

Page n°17/17  « 1  14 15 16 [17]
Imprimer le sujet 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(22/1/2010 8:32) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis
Salut Chloro, vivement la fin de l'hivers ! ras le bol du froid et de la grisaille. De moncôté je part en Italie la semaine prochaine, il paraît qu'il y a le même yucca que le tient, si je peux je ramènerais quelques photos. Vivement la fin de l'année qu'on puisse profiter de tes rejetons...
Ciao, fred
Profil photos

franckm
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(26/3/2010 10:12) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon YUCCA XXL de Toulouse, bouturé à 'l'arrache' en plein hiver.

Se porte à merveille. Aucun dégâts. Alors que j'ai perdu quantité d'agaves, d'opuntias, que les palmiers sont dans un piteux états, et même un satsuma owari a prit cher !

La plante mère en ville, n'a pas souffert non plus, alors que le syagrus de Toulouse, est dans un état inquiétant.

a suivre...

Franck

[ Edité par franckm le 26/3/2010 10:13 ]

[ Edité par franckm le 26/3/2010 10:13 ]
Profil Visiter le site photos

araliaman
(26/3/2010 13:40) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis

Salut Franck,

Cet hivers aura été un bon test de rusticitée pour quantitées de végétaux d'ornement.

Même constat avec ce que j'ai pu apercevoir en Italie, ce yucca XXL éxiste aussi, et n'on pas bronchés après une nuit à -13 °c, et 20 cms de neige...alors que dans les mêmes quartiers d'habitation les yuccas elephantipes type sont complètement anéantis..de la bouillie !

Les cordylines ont les têtes gelées, les mimosas sont crâmés, les agaves americana, les phoenix canariensis, le feuillage des chamaerops humilis, les lauriers roses sont crâmés ainsi que les lauriers sauce....même les feuillage de petit trachycarpus fortunei..c'est pour dire !

Ta bouture confirme que ce yucca est un costaud!

Profil photos

araliaman
(24/6/2010 14:25) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis

Je remonte ce post pour savoir comment se portait ton yucca XXL, Chlorophylle ?

Est-ce que tes rejets in vitro sont dispo ?

Au plaisir de te lire, ciao, fred.

Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 325
De : Bouaye (Nantes 44) USDA 8b-9a
(14/7/2010 13:32) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis

Salut Fred,

Désolé d'avoir autant tardé à te répondre mais je ne fréquente plus tellement les forums en ce moment.

Mon yucca a beaucoup souffert cet hiver mais repart vigoureusement, cela m'a permis de voir sa limite de rusticité. Du -10° court ne pose pas de problème mais de longues périodes sans dégel diurne ne lui réussissent pas. Mes deux sujets de troncs de 10 cms de diamètre n'ont pas survécu, le gel les à fait éclater. Il faut donc que le sujet soit de belle taille pour résister à  de tels froids.

Voici deux photos prise aujourd'hui, avec moi dedans pour donner l'échelle ! Au moins maintenant j'ai la place pour y grimper

Au total, environ une quinzaine de rejets sont apparus sur les troncs. Ces troncs ce sont partiellement nécrosé et vont avoir besoins de quelques saisons pour se restructurer solidement afin de supporter le poids du futur feuillage. Sur l'ensemble, deux tête sont mortes mais des rejets repartent à la base de la tête. Malgré ce look défraîchis, je sais qu'il va très vite se refaire une santé, à moins qu'un hiver aussi rigoureux que le précédent vienne l'achever

Concernant la culture in vitro, c'est un succès : ils seront prêt cet hiver ! mais au grand étonnement de cette société de multiplication, cette plante a le comportement d'un dracaena et non d'un yucca. Ce qui ajoute encore plus de mystère sur ce sacré yucca !

Sinon, mes premières tentatives d'hybridations de yucca semblent avoir fonctionné entre gloriosa x golden sword et gloriosa x flaccida  bright edge. Les fruits sont encore sur l'hampe mais je suis curieux de voir les résultats. En tous cas, la polénisation est vraiment difficile, sur toutes les fleurs polénisées, obtentions de 3 fruits seulement !

Promis je vais surveiller ce post maintenant !

Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
(17/7/2010 15:42) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis + yucca rostra

Bonjour Xata,

Désolé mais que vient faire le rostrata dans ce post ?

Profil photos

chlorophylle
GardenBreizhien impliqué
(25/7/2010 23:30) Re: Yucca Elephantipes et Yucca Guatemalensis

Salut Xata,

Ne vois rien d'agressif dans ma remarque mais malheureusement les posts peuvent vite dériver du sujet initial. Les yuccas sont un sujet tellement vaste qu'il vaut mieux accorder des posts pour chaques sujets !

Profil photos

Page n°17/17  « 1  14 15 16 [17]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions