| Visiteur
| | | | | (21/11/2008 7:22) Re: re ; quelle est votre région | |
à toi Gibou!!! Tu vas pouvoir rencontrer notre Emma!!! | | | | | | | | |
pourquoi GardenBreizhien passionné
Envois : 1396 Inscrit le : 4/9/2008 De : Doubs | | | | | (21/11/2008 20:32) Re: re ; quelle est votre région | |
Je suis (h)au(t) doubs dans ma région.
Nous avons la saucisse de Morteau, la cancoillote , le mont d'or, les roëstis et le vin chaud. Normal! Tout ce qu'il faut pour se réchauffer pendant nos hivers polaires , mais nos étés sont très chauds (en général).
| | | | | | | | |
emmav GardenBreizhien passionné
Envois : 1781 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | (29/11/2008 19:25) Re: re ; quelle est votre région | |
Salut,
Je suis du pays du rougail saucisse, des carrys et du punch. J'ai chez moi les paysages les plus contrastés qui soient, un volcan qui émerveille avec ses éruptions régulières. Les gens y sont beaux et gentils comme nulle part ailleurs. Bref je vis au paradis.
A++ | | | | | | | | |
lhorticulteur44 GardenBreizhien passionné
Envois : 1378 Inscrit le : 12/3/2008 De : rezé prés de nantes | | | | | (29/11/2008 19:30) Re: re ; quelle est votre région | |
slt je suis dans le pays des petit beurre lu, dans la région du muscadet, de la fouasse, du berlingot et n'oublions pas notre mâcheet le muguet que tout le monde a pour le 1er mai. Vous avez devinez je suis près de Nantes la ville la plus agréable à vivre. faut que je remette au semis | | | | | | | | |
Marie-Claude57 GardenBreizhien impliqué
Envois : 329 Inscrit le : 24/10/2008 De : MOSELLE | | | | | (29/11/2008 21:37) Re: re ; quelle est votre région | |
bonsoir à tous, je suis au pays de la choucroute, de la potée lorraine et des quiches, ainsi que des belles tartes aux mirabelles,, sans oublier la goute, l'eau de vie de mirabelles. Bref j'habite la belle ville de Metz, ville bien fleurie toute l'année et ou se déroule en ce moment le tradionnel marché de Noel. marie-claude57 | | | | | | | | |
cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (29/11/2008 22:31) Re: re ; quelle est votre région | |
Bonsoir,
je suis comtois, du pays du Comté, du Mont d'or, du Morbier, de la saucisse de Montbéliard et de Morteau, du kirsch, du vin jaune, de la vache montbéliarde, de Peugeot et Alstom le créateur du TGV. C'est le pays de Pasteur, de Cuvier l'inventeur de la paléonthologie, de Chardonnet inventeur de l'ancêtre du tergal, et des grands utopistes du 19 ième siècle, Fourier et Proudhon nés à Besançon..
Sans oublier le peintre Courbet, Victor Hugo et les frères Lumière inventeurs du cinéma.
Mon peuple à 2500 ans de présence entre ses frontières actuelles . Plutôt renfermé, il n'ouvre pas facilement sa porte, mais quand elle est ouverte, elle le reste.
Mon avatar est le revers des pièces de monnaie des habitants de la région il y a 2200 ans.
Bref, je suis comme les ceps de vigne de Château-Chalon, je suis enraciné profondément dans la terre de ma région .
Avons résisté 10 ans à l'envahisseur français avant de succomber sous le nombre en payant le prix fort : 2/3 de la population disparue en 3 ans....Toutes nos villes et nos villages brûlées sans exception.Mais il y a longtemps de cela, c'est presque oublié...
Le drapeau comtois trône à l'entrée de ma demeure.
Bref vous avez compris, j'aime ma douce province, même s'il y fait froid parfois...
Amicalement
| | | | | | | | |
dddemars GardenBreizhien impliqué
Envois : 252 Inscrit le : 13/4/2007 De : marseille | | | | | (29/11/2008 22:42) Re: re ; quelle est votre région | |
Bonsoir à toutes et tous, Et bien je suis juste au nord de la plus vieille ville de France. De chez moi, je vois sans doute mainverte222, mais l'Autoroute Nord nous sépare. Les calanques (celles du nord, la "côte bleue") sont à 2 pas. Le calcaire blanc des roches est parsemé de plantes qui luttent contre le vent. Ici est le coin le plus aride de France métropolitaine (on le croirait pas ces derniers jours, soit dit en passant). Bref, je suis à 43°22' N et 5°20' E dd | | | | | | | | |
cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (29/11/2008 23:16) Re: re ; quelle est votre région | |
xata a écrit :cortejuan a écrit :
Bref vous avez compris, j'aime ma douce provincemais s'il y fait froid parfois...
...tu manges des nourritures bien consistantes qui permettent de résister....!!!! Mais...tu n'as pas parlé de ton amour pour l'Espagne...et l'influence espagnole dans ta région. Désolé pour les fautes d'orthographe et autres anomalies (c'est presque du charabia...). Ah oui les espagnols ont été nos maîtres avant de nous abandonner aux français. Ils nous ont laissé pas mal de choses en architecture en particulier les escaliers extérieurs en bois sculpté (mezzanines) et surtout surtout le vin jaune. et un peu d'ADN du sud qui fait que certains comtois sont amoureux du pays en dessous des Pyrénées... a+ | | | | | | | | |
sonafr Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 13/8/2007 De : Ain | | | | | (30/11/2008 13:11) Re: re ; quelle est votre région | |
Chez moi, les poulets ont le ventre jaune! et les pattes bleus | | | | | | | | |
bubble GardenBreizhien impliqué
Envois : 339 Inscrit le : 30/3/2007 De : Haute-Garonne | | | | | (7/5/2009 21:01) Re: re ; quelle est votre région | |
Bon je vois que le post perd d'intensité : Je suis de la plus grande région de France( Midi-Pyrénées). Certains d'entre vous sont mes voisins. Oui, pour le Cassoulet et la violette mais aussi le Fronton et le foie gras, le Concorde et maintenant l'A380. Je suis même au pied des Pyrénées et qu'elles sont belles nos montagnes... Bisous. A+ Bubble | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |