| Visiteur
| | | | | (1/5/2007 14:31) Amateurs de Tillandsias... | |
Salut, En France, nous n'avons pas de "Bromeliad society". Loin de moi l'idée d'en créer une. Simplement, j'aimerai faire la connaissance de ceux d'entre vous qui ont des tillandsias voire, comme moi, qui les collectionnent.
Ca m'intéresse à plusieurs titres : -D'abord, partager nos expériences de culture, d'hybridation ou de semis. - Identifier ou confirmer les espéces. -Echanger des divisions de touffe
Pour me présenter, j'ai une cinquantaines d'espèces de broméliacées, Ananas, Guzmanias, Neoregelias, Nidularium, Vriesea et surtout Tillandsias dont une trntaine d'espèces identifiées.
Au plaisir de vous lire
A+
Grég | | | | | | | | |
bib GardenBreizhien confirmé
Envois : 128 Inscrit le : 6/2/2007 De : antibes | | | | | (1/5/2007 15:16) Re: Amateurs de Tillandsias... | |
Salut J'ai de la bergerii, aeranthos,usnoides,capillaris,ionanta et 2 autres variétées que je n' ai pas identifier J' habite depuis peu a Antibes, mais je suis de Taulignan, a coté de Grignan( tout prés de chez toi)ou j' ai tenu sans problémes aeranthos et bergerii en exterieur pendant 4 ans a+ bib | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (3/5/2007 13:16) Re: Amateurs de Tillandsias... | |
Salut bib,
Bon ben au moins, 2 c'est déjà plusieurs. Je connais bien Taulignan, c'est le village de ma mère.
Ravi de te connaître et de te savoir pas loin. j'espère que d'autres amateurs vont se manifester.
A+ | | | | | | | | |
BLONDY GardenBreizhien passionné
Envois : 1585 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | (11/5/2007 12:07) Re: Amateurs de Tillandsias... | |
Bonjour à vous deux, je commence à m'intéresser au genre surtout pour les variétés qui seraient susceptibles de résister en zone 8 . Mon début de "collection " est pour l'instant particulièrement modeste : bergeri , usneoides, ionanta mexico et guatemala, recurvata, rogriguezania, stricta ,ultriculata plus, quelques bromélias terrestre dicksia, puya, fascicularia bicolor et quelques tropicales. Voici une adresse d'un vendeur Us qui devrait vous intéresser. Ne vous inquiétez pas il expédie en France lienAinsi qu'une autre adresse, en France cette fois lienA plus Stéphane | | | | | | | | |
Vince24 GardenBreizhien superactif
Envois : 3107 Inscrit le : 21/3/2007 De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a | | | | | (11/5/2007 14:57) Re: Amateurs de Tillandsias... | |
Bonjour à tous. J'aime aussi beaucoup les broméliacées... J'ai quelques tillandsias grises (bergeri, usneoïdes et des non identifiées), je viens de recevoir une Puya mirabilis et ai lancé quelques semis de Dyckia et Ochagavia. J'avais aussi Abromeitiella brevifolia, mais elle a dépéri. J'attends avec impatience d'acquérir une Fascicularia. Comme Blondy, m'intéressent particulièrement les espèces supportant l'extérieur... voili voilou [ Edité par Vince24 le 11/5/2007 13:58 ] | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (11/5/2007 15:19) Re: Amateurs de Tillandsias... | |
Ravi de vous (re)trouver sur ce post. Ch'uis sûr qu'on va arriver à se monter une petite communauté d'intérêt sur les Tillandsias. Deux producteurs français en vivent, donc, on ne peut pas être seuls.
Pour les semis de brom, faudra m'expliquer, je ne sais pas faire.
Dehors, il semble que T. aeranthos et bergeri voire tectorum s'en sortent bien. Je recommande tout de même de les rentrer hors-gel l'hiver.
A+ | | | | | | | | |
Envois : 3107 Inscrit le : 21/3/2007 De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a | | | | | (11/5/2007 15:52) Re: Amateurs de Tillandsias... | |
| | | | | | | | |
Envois : 1585 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | (11/5/2007 19:17) Re: Amateurs de Tillandsias... | |
Bonsoir, je vous ai trouvé un article sur la résistance des bromelias . Je sens que cette année je vais oser quelques expérimentations. LienA plus Stéphane | | | | | | | | |
Envois : 3107 Inscrit le : 21/3/2007 De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a | | | | | (14/5/2007 9:55) Re: Amateurs de Tillandsias... | |
Je connaissais cette page, à peu près le seul tableau d'indication de résistance des broméliacées. la traduction est horrible dommage... merci quand même | | | | | | | | |
Envois : 1585 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | (14/5/2007 20:04) Re: Amateurs de Tillandsias... | |
Bonjour, je dois recevoir divers tillandsias d'ici une à deux semaines. Si qu'elqu'un est intéressé pour un éventuel échange. Tillandsia ionantha mexico Tillandsia strica Tillandsia rodrigueziana T. xerographica X brachycaulos Tillandsia ionanthaguatemala | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |