|  cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2189 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (3/12/2007 21:16) Re: Acca Sellowiana Feijoa | |
Bonsoir tous et Ygerne en particulier,
j'ai lu des choses contradictoires, en particulier que le feijoa n'était pas autofertile ou qu'il était fertile mais faiblement et donc que la prudence voulait qu'on en plante 2. C'est vrai que dans la région de Bordeaux, comme le feijoa est répandu, un seul doit suffire...
J'en ai trois, un franc et deux greffés mammoth et coolidge. Rendez-vous au mois de mai.
amicalement
Daniel
[ Edité par cortejuan le 3/12/2007 20:30 ] | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (3/12/2007 21:28) Re: Acca Sellowiana Feijoa | |
bonsoir il y a un arbre en face de chez moi qui est 3x plus gros que celui que je posséde, il est recouvert de fleurs (c'est une splendeur) mais les fruits ne grossissent pas , alors que le mien fleurit peu (par apport à celui du voisin) mais les fruit sont très gros , je ne sais pas quelle est la variété !! en fait j'ai discuté avec lui (le voisin) qui m'a dit qu'il ne l'arrosait presque jamais , donc depuis quelques années je l'arrose 2 x par semaine en été et ne me demandez pas combien de litres ,je lui laisse la manche au pied jusqu'à plus soif et depuis il me gratifie de beaux fruits , cette année une centaine délicieuuuuuuuuuuuuuux voili , voilou a+ clogil | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (3/12/2007 22:28) Re: Acca Sellowiana Feijoa | |
oh rage, o désespoir, s'il faut beaucoup d'eau au feijoa pour fructifier convenablement, c'est pas demain que je fais de la confiote!!  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2189 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (3/12/2007 22:36) Re: Acca Sellowiana Feijoa | |
apparemment, coolidge et triumph sont non autofertiles seul mammouth l'est. Cela dit, vaut mieux en avoir deux quand même...
Ygerne tu as encore une petite chance pour ta confiote...
Le mieux c'est un déménagement rapide pour la région de Bordeaux,
Ygerne la bordelaise, c'est pas mal non plus...
a+
Daniel
| | | | | | | | | | |
 silva Nouvel Arrivant
Envois : 18 Inscrit le : 30/12/2006 De : 77 | | | | | | | (4/12/2007 22:39) Re: Acca Sellowiana Feijoa | |
Salut ,je pense pas qu'il ai besoin de beaucoup d'eau ,j'en ai 4 feijoas 2 ont beaucoup fleuris et les 2 autres rien du tous ,les fruits n'ont pas tenu sur l'arbre surement le climat de la région parisienne en plus c'est des sujets jeunes faut attendre encore un peu | | | | | | | | | | |
 clogil GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 9/12/2006 De : cote d'azur 06(Sainte Agnès)Zone 9a/9b | | | | | | | (5/12/2007 18:34) Re: Acca Sellowiana Feijoa | |
bonsoir silva , je suis sur la côte d'azur été très chaud , chez ygerne il fait encre plus chaud , c'est pas la région parisienne !!! c'est pour ça que les touristes  affuent en été et même l'hiver puisque doux a+ clogil | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 746 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (5/12/2007 18:39) Re: Acca Sellowiana Feijoa | |
j'arrose jamais les deux miens dont la floraison est superbe en effet - je crois qu'il faut un minimum de chaleur pour qu'ils fructifient quand on le peut, ce sont vraiment des arbustes qu'il faut planter pour leur beauté | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1854 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (5/12/2007 18:42) Re: Acca Sellowiana Feijoa | |
les feijoas sont autofertiles mais on conseille d'en planter plusieurs pour avoir une pollinisation croisée qui augmente la fertilité... | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2558 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (6/12/2007 11:32) Re: Acca Sellowiana Feijoa | |
ils ne posent aucun problème pour la pollennisatiopn...il faut simplement attendre quelques années pour une bonne fructification (les premiers temps, ils fleurissent mais peu de fruits...) ici, il ne pleut pas en été , pourtant ils me donnent bcp de fruits! donc....sans problèmes !!! joli petit arbre à croissance assez lente....très décoratif par sa floraison et son feuillage argenté ... françoise | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |