moi qui habite dans une région pas très chaude (bourgogne) et bien j'ai des figues j'en ai bouturé il y a environ 5 ans et ils sont vraiment en parfaite santé cette année je peux espéré d'avoir 2 récoltes .maintenant si tu veux des boutures je pourrais t'en envoyé à l'automne
Envois : 366 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b
(21/6/2007 16:13)Re: figuier
bonjour venus, comment les hivernes-tu? paillés, maillotés avec de l'intissé? où sont ils placés? contre un mur, en ville,... bref je veux réussir à faire passer l'hiver à mes jeunes figuiers, donc les expériences des autres sont les bienvenues!
Envois : 182 Inscrit le : 13/1/2007 De : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
(17/7/2007 22:14)Re: figuier
Bonjour,
Voici quelques mois, j'ai acheté un figuier sur internet (en février). Voir les photos. C'est un figuier nain goutte d'or. Peut-on le mettre en pleine terre sachant que je suis en Belgique (pas très loin de Lille) ?
salut, moi j'ai un figuier depuis bientot 5 ans ( il doit avoir 7-8 ans je pense), il passe ses hivers sans aucune protection sur un balcon exposé sud ds la banlieue parisienne... Je serais toi, je l'habituerais d'abord au froid, protégé du vent si moins de 30-40 cm... J'ai un deuxième figuier en Vendée, qui reste pratiquement toute l'année dehors sans entretien (sauf pendant l'été)...maintenant il doit faire 4-5 m de haut... Bonne chance à toi...
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions