| Gollum Nouvel Arrivant
Envois : 8 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | (18/7/2007 17:06) Re: eucalyptus globulus | |
hello pour ma part, j ai semé 16 graines de globulus dans de la terre normal, placé dans une mini-serre en plastique truffaut, le 2 juillet, et à ce jour 7 pousses sont sorties de terre J'en ai semé 10 autres dans la meme terre, planté cette fois dans le fond d'une bouteille plastique percée au fond (recouverte du goulot)..le 8 jullet et une est sorti Les graines legerement recouverte, humide mais pas trempé...le tout sur mon balcon en banlieu parisienne exposé plein sud Je sais pas si c'est la bonne technique mais moi ca a marcher... j'essaierai de t'envoyer des photo....lol | | | | | | | | |
crazybrasil Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 25/8/2009 | | | | | (25/8/2009 16:17) Re: eucalyptus globulus | |
salut,
Moi j'en ai ramené un cette année du Portugal. Quelqu'un me l'a donné déjà dans un pot, on va voir s'il tient. Les 2 années précédentes j'en ai déraciné un là-bas et il est mort le mois suivant.
J'espère que cette fois sera la bonne, je compte le rentrer quand il fera froid et le ressortir au printemps.
Sinon j'ai aussi rapporté des graines que j'ai ramassé parterre (enfin je pense que c'est ça), des petites capsules avec des trous au-dessus. Est-ce que ça peut marcher si je les plante?
merci. J'adore les eucalyptus
| | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |