| S'inscrire !

Index des forums
 eucalyptus globulus
Imprimer le sujet 

neosun
Nouvel Arrivant
Envois : 24
De : Vendée
(25/2/2007 13:54) eucalyptus globulus
Bonjour

J'ai actuellement un eucalyptus globulus en pot que j'aimerais planter dans mon jardin. J'ai lu qu'il pouvait resister à des températures allant jusqu'à -7°C. J'habite dans le sud de la Vendée à 4 ou 5 km de la mer, je compte le protéger pendant l'hiver. Pensez vous que cela soit réalisable?
Profil photos

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(25/2/2007 14:20) Re: eucalyptus globulus
je pense que oui c'est tout a fait possible méme sans protection sauf accidents comme en 1985
Profil photos

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(25/2/2007 23:32) Re: eucalyptus globulus
Bonjour neosun.

Protection,oui,mais les deux premières années au maximum, car il peut pousser de 2 ou 3  m par an!
j'en ai eu un pendant une quinzaine d'année,et malgré des gels  qui le rabattait de moitié régulièrement,c'était devenu un monstre entre 15 et 20 m de haut et 50 cm de diamètre de tronc à la base.
Malheureusement,il ne devient pas plus rustique avec l'age et un jour il est mort.
Attention de ne pas le planter trop près de la maison,l'enracinement n'est pas toujours très fiable et un jour un coup de vent pourrait l'abattre.
Attention aussi au bois qui est très cassant,de temps en temps une grosse branche peut tomber,surtout s'il a été fragilisé par les gels.
Bonne plantation.
Michel
Profil photos

neosun
Nouvel Arrivant
Envois : 24
De : Vendée
(26/2/2007 12:31) Re: eucalyptus globulus
Merci de vos réponses.
Effectivement, d'après ce que j'ai vu il pousse très vite.  Je comptais le planter ce printemps et le protéger au moins l'hiver prochain. Est-ce qu'il va avoir besoin de beaucoup d'eau cet été? Je me demandais également quelle protection utiliser pour l'hiver. Voile d'hivernage? Juste une protection du tronc?
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions