| S'inscrire !
     
 Index des forums
 bouture d'impatiens velvetea
Imprimer le sujet 

cambria
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
Inscrit le : 16/3/2007
(15/7/2007 23:57) bouture d'impatiens velvetea
Bonsoir, qui pourrait m'indiquer comment bouturer une impatiens velvetea; il y a un an ou deux j'avais essayé dans l'eau, très rapidement, la bouture avait pourri à son extrémité dans l'eau. Ayant eu la chance que l'on me donne 2 toutes petites boutures cet après midi, je voudrais recommencer mais plus de droit à l'erreur. elles se reprennent de la chaleur, eh oui il a fait très chaud aujourd'hui en Normandie, j'attends vos réponses avec beaucoup d'espoir. Merci beaucoup 
Profil photos
 

cambria
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
Inscrit le : 16/3/2007
(16/7/2007 21:23) Re: bouture d'impatiens velvetea
Bonsoir, je viens renouveler ma demande. S'il vous plait, si qq connait la réponse, poster moi, merci beaucoup.
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(17/7/2007 11:11) Re: bouture d'impatiens velvetea
bienvenue sur le forum cambria,
moi j'en mettrai une dans l'eau avec un morceau de charbon de bois et l' autre  en pot dans un mélange leger.

amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(17/7/2007 11:38) Re: bouture d'impatiens velvetea
Bonjour à vous,

Comme a dit jocelyne, le plus simple est de mettre la tige dans l'eau  : les racines sortiront directement de la tige au bout de 8-9jours ...
Je ne connaissais pas cette impatiens, très jolie ...si tu veux echanger une bouture par la suite contacte moi ;-)

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

Djamel
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 10/5/2007
De : Eure et Loir (28)
(18/7/2007 13:53) Re: bouture d'impatiens velvetea
Elle n'est pas aussi facile de culture et de bouturage que les autres impatiens. Essaie de bouturer directement en terre.
Le passage de l'hivers pose parfois problème. Chez certains, pas de soucis, chez d'autres (comme moi), à chaque fois elle meurt en hivers sans qu'il ne soit possible de comprendre pourquoi.
Céline et Djamel, amateurs de plantes tropicales (hoya, ceropegia ...) et de jardin
http://dwaittaleb.free.fr
Profil Visiter le site photos
 

cambria
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
Inscrit le : 16/3/2007
(18/7/2007 23:42) Re: bouture d'impatiens velvetea
Bonsoir, merci à vous pour vos réponses. Tout d'abord à Jocelyne: comme je le disais j'ai essayé dans l'eau il y a qq tmps cela n'avait pas marché, peut-être était-ce pas de chance mais bonne idée pour le charbon de bois. Je l'utilise en poudre souvent pour mes petits plants afin d' éviter les moisissures. A Rico: aucun souci, si cela marche je te proposerai une bouture bien volontiers mais ne vendons pas la peau de l'ours... quand à toi djamel, il est vrai que ce n'est pas une impatiens facile mais il y a plusieurs années de cela j'avais eu la chance d'en acheter une que j'ai tenue plusieurs mois même si l'hiver ne l'avait pas laissé jolie, elle était repartie au printemps avec son charme fou. C'est un déménagement qui a eu raison d'elle. Encore merci, je fais le test bouture une dans l'eau une dans un sol léger. Je ne manquerai pas de vous tenir informés. Je suis trop d'avoir obtenu vos mails.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724651 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1441 aujourdhui et 1440 en cours.