| AHT Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62 Inscrit le : 20/3/2007 De : morbihan-bretagne | | | | | (26/7/2007 15:18) conseils pour semis | |
bonjour à tous
j'ai plusieurs sortes de graines poiriers des antilles catalpa clitoria crytostelia grandiflora flamboyant bauhinia
j'aimerai savoir si certains parmis vous ont essayé de faire des semis de ces plantes et france, et si vous avez des conseils à me donner pour realiser les semis (luminosité, temperature, arrosage, periode de l'année...) est il encore assez tot dans l'année pour essayer ou me conseillez vous plutot d'attendre encore quelques mois...et si oui comment conserver au mieu les graines?
merci d'avance pour vos conseils bonne journée à tous. | | | | | | | | |
KigeliaAfricana GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 651 Inscrit le : 24/12/2006 De : Fort-de-France | | | | | (26/7/2007 23:23) Re: conseils pour semis | |
| | | | | | | | |
AHT Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62 Inscrit le : 20/3/2007 De : morbihan-bretagne | | | | | (29/7/2007 21:02) Re: conseils pour semis | |
personne? | | | | | | | | |
Syagrus GardenBreizhien passionné
Envois : 1299 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | (29/7/2007 22:42) Re: conseils pour semis | |
Va voir ce site http://www.baobabs.com/Semis.htm et tu devrais pouvoir commencer les semis! | | | | | | | | |
AHT Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62 Inscrit le : 20/3/2007 De : morbihan-bretagne | | | | | (30/7/2007 10:59) Re: conseils pour semis | |
merci pour le lien... je ferai un semis test pour voir avec une partie de mes graines et si ça ne fonctionne pas je retenterai avec une mini serre...affaire à suivre | | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (31/7/2007 13:09) Re: conseils pour semis | |
bonjour! pour les graines de flamboyant, les seules qui ont germé sont celles que j'ai semées très au chaud, sans traitement préalable de la graine (ni trempage ni limage...), les petits plans se développent bien, au soleil.... françoise | | | | | | | | |
lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 302 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | (31/7/2007 14:51) Re: conseils pour semis | |
bonjour
même réponse, mais en france (normandie) ! placer les graines dans une barquette avec terreau. Les graines sont assez grosses, il faut les enterrer un peu plus car pour germer, le flamboyant nécessite pas mal d'arrosage, et surtout au soleil et en serre !
alexandre
| | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (31/7/2007 18:25) Re: conseils pour semis | |
à terme, je pense que tu vas avoir un soucis pour conserver le flamboyant en pot et hors gel.... en plus je pense qu'il n'aprécie ni les rempotages ni les tailles....cela n'arrange rien! bonne chance! françoise | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |