| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Nanouth
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 5/9/2007
(6/9/2007 0:54) Mandarinier
Salut tout le monde...

Ma maman va avoir 50 ans cette année. Elle adore les plantes (son jardin potager et son jardin de fleurs sont vraiment magnifiques). Elle va changer de maison, et ne pourra malheureusement pas emmener ses arbres fruitiers avec elle, ni même ses rosiers anciens auxquels elle tient tant...

Pour atténuer un peu la douleur de la séparation, je voulais lui offrir un arbre, qu'elle puisse mettre dans sa  véranda (car elle est en Haute-savoie). Je voulais une plante originale, accessoirement qui donne des fruits. Je pensais à un mandarinier. J'ai regardé sur le net, mais ils ne livrent que des plants d'environ 80cm. Croyez-vous qu'il soit possible de lui en trouver un plus grand en pépinière? Avez-vous une adresse de site qui livre des plants plus grands?

Avez-vous aussi d'autres idées de plantes qui lui fassent un bel arbre, soit aux fleurs très odorantes, soit à fruits, soit les deux ?? Elle a tout de même 50 ans cette année (et après toutes les douleurs que vont lui causer la séparation d'avec ses autres plantes, et sa maison, je voudrais vraiment lui trouver une plante originale).
J'ajoute qu'elle a toujours eu la main très verte, donc n'hésitez pas à me conseiller une plante difficile d'entretien!!
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(6/9/2007 14:34) Re: Mandarinier
Bonjour si tu veux lui offrir autre chose qu'un mandarinier offre lui un caféier qui fleurit très bien en Véranda  et dont les fleurs ont un parfum  incomparable et moins entêtant que les agrumes tu pourras facilement ressemer les gains de café si les graines sont très fraiches  pour le trouver beaucoup de jardinerie en proposent(coffea arabica) En tous cas tu lui souhaiteras ub bon anniversaire de notre  part...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

Nanouth
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 5/9/2007
(6/9/2007 17:49) Re: Mandarinier
Je m'y prends tôt... c'est à la fin du mois! Mais je voudrais une belle plante c'est pour ça.

Est-ce que les fleurs du caféier sentent le café? La question peut paraître bête, mais elle est cruciale (ma maman ne peut plus boire de café pour cause d'overdose ;), mais elle adore l'odeur du café).

Je trouve l'idée sympa en effet...

Personne n'en a d'autre?

Et promis je vous ajouterais sur la carte d'anniversaire!!
Profil photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(8/9/2007 22:48) Re: Mandarinier
Bonjour Nanouth,

Les caféiers en fleurs embaument mais.........les fleurs ne sentent pas le café.
Désolé.

Kenavo
Profil
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(8/9/2007 22:58) Re: Mandarinier
Les cfeiers ont leur propre parfum qui est très subtil mais effectivement ne sentent pas le café un grain de café vert ne sent pas d'ailleurs contrairement aux publicités  télé  le grain de café vert ne sent rien du tout c'est la torréfaction qui lui donne son arôme....
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

Nanouth
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 5/9/2007
(8/9/2007 23:16) Re: Mandarinier
Je me disais bien... En tout cas c'est une bonne idée!!!
Profil photos
 

Nanouth
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 5/9/2007
(2/10/2007 9:36) Re: Mandarinier


Merci pour vos conseils !!! :)

Nous avons fait participer toutes ses connaissances pour écrire des billets doux que nous avons mis entre les feuilles des arbustes (délai de livraison un peu long pour un "gros" arbre). La voici donc avec sa sélection d'agrumes: un citronier (vert), un  pamplemousse, un mandarinier, et un oranger!!!

Elle a été enchantée, et ne pense plus maintenant qu'à bichonner ces petits êtres
Je lui ai donné l'adresse du forum pour qu'elle puisse prendre des conseils, mais je doute qu'elle y vienne (pas trop douée avec le clavier..hihi). alors je crois que je relayerais quand il y aura un problème :)

Pour l'instant, ils sont très beaux, l'oranger est chargé de petits fruits (à ce propos, faut-il en sélectionner quelques un et enlever les autres pour espérer les voir mûrir?), le citronnier a trois gros fruits tout jolis, les deux autres seulement de zolies feuilles :)

Enfin, merci pour vos conseils très précieux !!!
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718521 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1418 aujourdhui et 1417 en cours.