si jamais sa peut aider malgré le retard de la reponse
la brulure est une brulure du coeur de l'ananas visant a bruler les feuilles en croissance et ainsi a limiter le fait que les jeune pousse vide la chair de l'ananas ceci est juste pour le gout de l'ananas a l'arrivée dans l'assiete
si jamais tu veut des conseille ou des photos j'ai un autre post qui cours sur une experience de culture de l'ananas
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-9824-3-probleme-culture-ananas-photos.htmlsi jamais il te faut un petit coup demain peut etre mon ancienne experience de 1ere S (actuelement license 1 de Sience pour l'ingenieur) pourrait t'aider un peu il me reste quelques souvenir des experiences des bouquins
et surtout j'ai deja passer une session de TPE
seulement ( je ne veut pas te decourager ) dans mes souvenirs les meilleurs notes ont été obtenues sur les sujets spectaculaire ( en tout cas dans mon lycée ) je site comme exemple: la realisation et les diverses actions du coca ( ils faisaient le coup du mentos dans la bouteille ) les volcans ( maquette a l'appui ) perso j'avais fait le nucléaire ( j'avais un ingenieur derriere moi le jours de l'exam donc ils ont aimé et j'ai eu 17
voila ma petite contribution
donc en resumé je vous souhaite d'avoir un protocole et un resumé de l'experience béton sans oublier une presentation irréprochable
temperature environ 25°C le jour et environ 15°C la nuit
2 ananas victoria
1 ananas comosus
je suis un gros debutant