| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Jo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 3/8/2005
(5/8/2005 18:56) strélitzia
merci de me dire pourquoi mon strélitzias (hauteur 2 m) dans un gros pot en grés, derrière une baie vitrée , ;a les feuilles qui jaunissent, et certaines sont avec des point marros, et d'autres o ce referment sur elle même,
Profil photos
 

catou
Nouvel Arrivant
Envois : 13
Inscrit le : 26/5/2005
(5/8/2005 20:14) Re: strélitzia
il a peut être pris un coup de soleil
Profil
 

Jo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 3/8/2005
(6/8/2005 16:59) Re: strélitzia
merci, pouvez vous me dire combien de fois par semaine il faut l'arroser, faut il que la terre soit humide?
a bientôt :-)
Profil photos
 

adamkesher
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 25/8/2005
(25/8/2005 18:58) Re: strélitzia
Salut Jo
Moi j'arrose mes strelitzias lorsque la terre est séche en surface, donc à peu près une fois tous les deux jours.
Pour le problème des taches marrons je pense que c'est un coup de soleil, n'hésite pas à vaporiser les feuilles le soir ou le matin, tu auras un beau feuillage...
à bientôt !
Profil
 

adamkesher
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 25/8/2005
(26/8/2005 15:32) Re: strélitzia
A propos, est-ce quelqu'un a déjà opéré une séparation des racines des strelitzias?
Ceci afin de multiplier les plants? Je n'ose pas faire l'opération, si quelqu'un l'a déjà exécuté pourrait-il me dire si effectivement les rhizomes sont semblables à ceux des Iris (on coupe et on plante tout simplement)?

merci d'avance
Profil
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(26/8/2005 22:53) Re: strélitzia
Bonjour adamkesher.

Je l'ai fait plusieurs fois sur une vieille touffe.
Il y a un amas compact de grosses racines charnues pas ramifiées(comme un poireau).
Ca ne pose pas de problème de diviser la touffe en tranchant entre les pieds qu'on veut séparer et de les replanter sans autre précaution.
Aucun problème de reprise en ce qui me concerne.
Michel
Profil photos
 

adamkesher
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 25/8/2005
(29/8/2005 23:52) Re: strélitzia
Merci Michel je me lancerai au printemps prochain :-)
Profil
 

Jo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 3/8/2005
(31/8/2005 15:43) Re: strélitzia
Merci Adam de ta réponse, je m'y met tout de suite, a quel moment je verrais qu'il refleuriras a + jo :-)
Profil photos
 

CVP
GardenBreizhien confirmé
Envois : 201
Inscrit le : 26/3/2005
De : Pen ar bed : Zone USDA 8b - 9a
(6/9/2005 13:11) Re: strélitzia
J'ai planté une petite touffe de S.reginae il y a un an en Bretagne côtière (finistère ouest, presqu'île de Crozon). Hiver froid et humide (-5°C), pas de protection particulière car chez moi protection=pourriture....

Après l'hiver, les parties aériennes de la plante ont noircie quasiment intégralement. Une reprise a eu lieu en fin de printemps-début d'été, avec une pousse grossomodo à l'identique des parties aériennes...

Bon verra...Honnêtement, la floraison je n'y crois pas de trop et je ne suis pas persuadé que ça tienne...
Qui aurait l'expérience de cette plante en BZH (ou ailleurs où le climat est similaire?)
Je crois qu'à Roscoff ça passe, non?
Profil photos
 

bruno
Nouvel Arrivant
Envois : 20
Inscrit le : 31/8/2006
De : brest
(7/9/2010 15:18) Re: strélitzia

bien que cette discussion date d'il y a maintenant 5 ans ^^


j'ai fait l'experience chez mes parents (qui est aussi un peu chez moi car ce jardin je chouchoutte) à Plougastel ( en face de brest en bord de mer) j'ai planté il y a maintenant 3 ans une touffe de strelitzia reginae orientée sud sud est protégée entre un grand if des vents de l'est et au coeur d'un gros enrochement (donc chaleur et humidité merci la bretagne), la touffe évolue bien (rejet et grossisement) elle n'a certes pas encore fleurit mais ce porte bien. 


Elle a subi des gélées mais très légères qui ont valu parfois des feuilles noircies et aussi, à mon grand malheur, des pousses de fleurs qui ont dépéri. 


 


Je pense que le soucis vient du fait que cette plante fleurisse plus en hiver que l'été (peut être que je me trompe).


 


Cependant je m'aperçois avec le temps et les soins qu'elle a besoin d'un temps d'adaptation et d'installation car elle commence à être imposante et résistante. l'hiver dernier qui a été tout de même frais elle n'a connu aucun dégât !!!


 


Alors patience et je pense qu'elle me gratifiera de belles fleurs dans quelques temps. 


 


Bonne culture à vous tous, passionnés autant que vous êtes les uns les autres.


 


Cordialement


 


Bruno

Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319297 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1815 aujourdhui et 1814 en cours.