(17/10/2007 20:37)Re: AU SECOURS MON AVOCATIER SE FAIT MANGER !!!
je vais essayé la cendre !!! mais cela dis, je n'est jamais vu aucunes traces ni d'escargots, ni de limaces !!!! a voir !! en ce qui concerne les petits papillons blanc, c'est tellement petit, que j'ai du mal a dire avec certitude si c'est des mouches ou des papillons !!!! pour moi, ce sont des papillons !!! a vos reactions !!
(22/11/2007 23:07)Re: AU SECOURS MON AVOCATIER SE FAIT MANGER !!!
l'hiver etant arrivé, mon avocatier ce trouve desormé a l'interieur, bien au chaud, et du coup, sur les nouvelles pousses, pas de blème !!!! bizarre !!! alors !!! pour moi, ce serait des micro bestioles qui m'auraient bouffé la plante !!! qu'en pensez vous mes cher confréres ?
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC
(23/11/2007 11:32)Re: AU SECOURS MON AVOCATIER SE FAIT MANGER !!!
les minuscules bestioles font de minuscules morçures....vu les dégats sur les feuilles , je pense plutot à limaces, escargots ou sauterelles....en tout cas une "plutot grosse bête"....qui est sans doute restée au jardin.... françoise
(24/11/2007 23:13)Re: AU SECOURS MON AVOCATIER SE FAIT MANGER !!!
Bonsoir, excelent resonnemet sur la taille de la bestiole et donc de la morcure de la feuille ! cela dit, j' exclus que ce soit limace, ou escrgot car n'eyant pas de jardin et l'avocatier se trouve sur un appuis de fenetre, rez de chausser, coté rue !!! pour moi, ce serait plus, effectivement, une sauterelle ou autres insectes du genre !! ma region si prete bien !! qu'en pensez vous ?
Buz !!
Visiteur
(25/11/2007 8:47)Re: AU SECOURS MON AVOCATIER SE FAIT MANGER !!!
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions