| Joky Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 15/8/2005 De : Sur Vaison la Romaine | | | | | (21/8/2005 13:05) [Identifié] Une Grimpante Blanche? | |
Cette fois, je fais moins le kéké. Je demande de l'aide. Qui connais ça? Elle n'est pas très vigoureuse. Elle a résisté 2 hivers sans grand dommages. Elle pousse parmis une Ipomée et atteint aujourd'hui 5-6m de long en s'enroulant le long de son support. Elle produit une sève laiteuse au moindre contact. Ses fleurs sont subtilement odorantes, un parfum lourd et chargé mais pas très puissant. J'ai observé que des insectes restaient parfois prisonniers dans le calice et y mourraient! D'autres prises de vues dans mes images. [ Edité par Joky le 21/8/2005 22:24 ] -Salut à toi! | | | | | | | | |
lrey Webmestre
Envois : 2306 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a | | | | | (21/8/2005 13:27) Re: Une Grimpante Blanche? | |
Hello Joky, Il s'agit très sûrement de Araujia Sericifera, la plante cruelle ("cruel plant"); Ta photo et ta description ont l'air de bien coller! Tu devrais voir apparaître des gros fruits (non comestibles) verdâtres en fin de saison Amicalement Laurent [ Edité par lrey le 21/8/2005 22:35 ] Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. 2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | |
Joky Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25 Inscrit le : 15/8/2005 De : Sur Vaison la Romaine | | | | | (21/8/2005 14:26) Re: Une Grimpante Blanche? | |
Ah y'a pas d'doute, quand on a besoin de quelque chose de précis, faut s'adresser aux pros. A partir de ta proposition, j'ai trouvé ce site: http://www.rnzih.org.nz/pages/araujiasericifera.htmEt ça correspond. Pour les fruits, je ne sais pas encore, parceque je n'ai eu que quelques graines. Mais y'a pas équivoque. Tout colle. Merci. [ Edité par Joky le 22/8/2005 21:26 ] -Salut à toi! | | | | | | | | |
lrey Webmestre
Envois : 2306 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a | | | | | (21/8/2005 19:48) Re: Une Grimpante Blanche? | |
Rebonjour Jocky, Le mérite revient à d'autres, car il y a quelques semaines je ne connaissais pas cette plante, que j'ai rencontré pour la première fois "en vrai" la semaine dernière au détour d'une rue C'est en lisant les forums que j'ai appris l'existence de cette liane, CQFD, vive les discussions! Amicalement Laurent ps : merci pour le lien, il y a pas mal de plantes Néo-Zélandaise intéressante en plus de la liane dont nous discutons. [ Edité par lrey le 21/8/2005 22:35 ] Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. 2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 15/8/2005 De : Sur Vaison la Romaine | | | | | (21/8/2005 22:23) Re: Une Grimpante Blanche? | |
La connaissance peut être une longue chaîne. Il y a peu de personnes qui peuvent se targuer d'avoir "inventé" ou seulement découvert quelquechose. J'en suis personnellement à acquérrir la connaissance des autres dans les domaines qui me semblent abordables et à mon goût. Et pour ça, internet et les forums c'est cool. On peut recouper des infos pour les vérifier. On peut aller à son propre rythme et prendre goût à des sujets qui à priori nous semblaient inintéressants. C'est un bon moteur de recherche! [ Edité par Joky le 22/8/2005 21:26 ] -Salut à toi! | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 15/8/2005 De : Sur Vaison la Romaine | | | | | (21/8/2005 22:27) Re: Une Grimpante Blanche? | |
Tiens, tu sais quoi? Je viens de me rendre compte que j'avais fait une faute dans mon titre de sujet. Je viens de l'éditer mais ça n'a pas corrigé les titres de toutes les réponses. C'est grave docteur webmasteur? [ Edité par Joky le 22/8/2005 21:27 ] -Salut à toi! | | | | | | | | |
lrey Webmestre
Envois : 2306 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a | | | | | (21/8/2005 22:34) Re: Une Grimpante Blanche? | |
Hello Jocky, C'est normal 1- Tu ne peux éditer que tes propres messages. 2- Effectivement, si tu édites seulement le premier message du fil de discussion (=si c'est un message à toi bien-sûr) alors seulement le titre de ce message est modifié. Mais c'est le plus important, vu que c'est celui-là qui indique le titre du fil de discussion quand tu regardes les fils de discussion dans les forums (ce n'est pas très clair ce que je raconte ) Donc en bref, il faudrait que tu édites tous tes messages suivants, et que j'édite les miens... ---> Je crois qu'on peut survivre avec une petite faute d'orthographe dans le fil de discussion Par acquis de conscience je vais quand même éditer les miens, tiens Amicalement Laurent [ Edité par lrey le 21/8/2005 22:36 ] Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. 2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | |
Envois : 25 Inscrit le : 15/8/2005 De : Sur Vaison la Romaine | | | | | (22/8/2005 21:38) Re: Une Grimpante Blanche? | |
Ouah cool de m'expliquer. J'suis pas un pro d'informatique et je ne sais pas très bien comment "tout ça" fonctionne. Un forum, c'est du boulot, j'imagine. J'aime assez m'exprimer à l'écrit de la même façon que j'parle, mais par respect j'essaye de contrôler mon langage. Et j'suis pas fier de faire des fautes, qu'elles soient dûes à mon ignorance, à mon étourderie ou à ma frappe. Ca correspond à un des buts que je me suis fixé: le fond et la forme (autant que faire se peut). Et si, en corrigeant, je peux apprendre quelque chose de plus: Bingo. Comme toi, j'ai tout réédité, et je continerais à me corriger chaque fois que je m'apercevrais de mes erreurs. Merci pour tes explications. [ Edité par Joky le 27/8/2005 12:43 ] -Salut à toi! | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |