| S'inscrire !
     
 Index des forums
 le citronnier en hiver dehors
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

snoopy1969
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 9/10/2007
De : beyne heusay belgique
(4/11/2007 17:42) Re: le citronnier en hiver dehors


    voila les deux bébé que de soucis pour garder leur beauté en saeson
Profil photos
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(4/11/2007 17:49) Re: le citronnier en hiver dehors
Pour information, j'ai déjà eu l'occasion  de poster ces photos d'un citronnier qui pousse dans un jardin de Roscanvel dans la presqu'ile de Crozon. D'après les proprios il a été planté en 1986 et il donne des dizaines de kilos de très bons citrons, j'en ai gouté! ils ne savent pas quoi en faire ils en donnent, font de la marmelade, boivent du jus tous les jours. Il produit toute l'année! L'Eden.....
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

snoopy1969
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 9/10/2007
De : beyne heusay belgique
(4/11/2007 18:05) Re: le citronnier en hiver dehors
ci a toi gwen la je suis sure le cul tres belle piece j'ai l'air un peu ridicule avec mes deux depoullés
pour  info roscanvel se situe en bretagne je connais pas suis pas du coin
Profil photos
 

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
Inscrit le : 20/1/2007
De : locquénolé
(4/11/2007 18:16) Re: le citronnier en hiver dehors
  Après tout , moi aussi je vais les mettre en pleine terre. je dois etre en zone 9b aussi , je prends le risque.je vous donnerai des nouvelles l'année prochaine.
De plus j'ai la main très verte !
Profil photos
 

snoopy1969
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 9/10/2007
De : beyne heusay belgique
(5/11/2007 20:35) Re: le citronnier en hiver dehors
bien dit claramel quand tu voies le resultat je pense la meme chose que toit mais pour la periode de plantation tu te lance maintenant ou au printemps.
encore une question qui peut repondres gagnera une sucette
Profil photos
 

magyar29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 627
Inscrit le : 3/10/2007
De : chateauneuf du faou zone 8b
(6/11/2007 23:12) Re: le citronnier en hiver dehors
bonsoir à tous
si claramel est en zone 9b en plantant son pamplemoussier au printemps dans un endroit abrité  ça devrait aller mais en Belgique ,là  je suis un peu septique sur l'avenir d'un agrume en pleine terre!
mais bon ,j'suis contentj'ai gagné une sucette!!moi qui ne gagne jamais rien!

a+
Profil photos
 

buiz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 13/1/2007
De : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
(7/11/2007 9:10) Re: le citronnier en hiver dehors
Bonjour,

Ca dépend quels agrumes. Pour un pamplemoussier, c'est vrai qu'il y a peu de chances pour qu'il survive l'hiver, ici en Belgique.
Mais certaines espèces (Poncirus Trifoliata qui résiste à -20°C, Mandarinier Satsuma qui résiste à -12°C) peuvent être tentée (je ne sais pas s'il y a des gens du forum habitant en Belgique qui ont des agrumes en pleine terre chez eux ?).
Pour ma part, l'année prochaine à la belle saison je vais essayer de mettre en pleine terre un Poncirus et peut-être le Satsuma que j'ai en pot. Dans ma région, l'hiver n'est pas très rude (l'année passée on a eu -2 °C comme t° minimale en hiver, pendant 2 jours seulement). Dans les Ardennes, c'est différent!

Dans les régions froides, il faut absolument planter les agrumes à la belle saison (printemps-été) et pas à partir de la fin de l'automne ! Ainsi la plante a le temps de s'installer dans la terre pour passer l'hiver tranquillement.

Il faut penser aussi à planter son agrume dans un endroit ensoleillé, et à l'abri du vent pour avoir plus de chances de le garder longtemps.

On peut le protéger par un voile d'hivernage si toutefois la t° baisse de trop (en dessous de 0°C).
Profil Visiter le site photos
 

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
Inscrit le : 20/1/2007
De : locquénolé
(7/11/2007 15:48) Re: le citronnier en hiver dehors
bonjour

J'ai surement eu tort, mais c'est fait je les ai planté.Ils sont plein sud et abrités des vents de noroit.
Pourvu qu'ils tiennent le coup!
Je vous raconterai
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(8/11/2007 13:08) Re: le citronnier en hiver dehors
bonjour,
tu aurais du attendre le printemps!!!
planter à cette saison un citronier non acclimaté c'est vraiment risqué...
essaye de tenir l'arbre assez sec (plastique au sol autour du pied) ils supportent mieux le froid s'ils n'ont pas en plus les pieds dans l'eau....
françoise
Profil photos
 

snoopy1969
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 9/10/2007
De : beyne heusay belgique
(10/11/2007 13:52) Re: le citronnier en hiver dehors
slt a toi magyar29 comme promis tu es l'heureux gagnant du concour si tu me fournis ton adresse je te garanti que tu la recois part la poste a toi de voir le liegeois n'a q'une seule parole
revenons a nos moutons mon probleme est que je ne possede plus les noms des deux arbre donc impossible de les mettre en pleine terre sans la certitude que cela va fonctionner concernant les temperature de ma region le moin 20 il y a très longtemps que je ne l'ai plus vu en region liegeoise
du moin 10 la nuit et une remontée en journée mais cela ne dure pas longtemp mais une fois suffi
si on peut me donner le noms des deux par rapport au photo se serais bien mais je crois que se ne seras pas possible enfin c'est pas trops important on peut acheter un bon pour l'exterieur sa fera un de plus
bon we a tous snoopy
Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52805885 visites uniques depuis le 01/07/2004, 5427 aujourdhui et 4275 en cours.