|  Oli Maître Yoda
Envois : 5049 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (28/8/2005 20:59) Opuntia ficus-indica | |
 Bonjour à tous, J' essaie d'identifier cet opuntia. D'après Sellig, (que je remerçie par la même occasion) ce serait O. ficus-indica. Mais en cherchant des infos, je trouve un peu de tout: Epines ou pas d'épines, parfois les raquettes sont vertes, ailleurs elles sont grises, les fleurs sont jaunes et parfois rouges. J'y perd mon latin. Un pro peut-il éclairer ma lanterne une fois pour toute. Merçi. Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2594 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (16/9/2005 17:35) Re: Opuntia ficus-indica | |
oui c'est bien un figuier de barbarie! plante de grande taille( facilement 2m) bourrée de grosses épines( on s'en sert ici comme haie défensive dans les campagnes) fleurs jaunes fruits comestibles sucrés, à chair jaune orangée avec des grains. | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5049 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (17/9/2005 12:39) Re: Opuntia ficus-indica | |
Merçi à toi vmb 3, tu as bien mérité un bout de pizza. Oli. Oli
Envois : 2594 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (19/9/2005 18:44) Re: Opuntia ficus-indica | |
salut, OLI, dis-moi Beauvechin c'est près de Liège, non? tu cultives quoi , tu as une serre ou non? ça fait plaisir d'avvoir des nouvelles du" pays" : cela fait 20 ans que j'ai quitté la Belgique!! à+  Françoise | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5049 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (19/9/2005 19:31) Re: Opuntia ficus-indica | |
Bonsoir Françoise, Beauvechain se trouve entre Liège et Bruxelles, en Brabant Wallon. J'essaie de cultiver des plantes rares ou nouvelles. J'en ai environ 1.800 différentes. Pour les + fragiles, je les garde en pot et les rentre pour l'hiver en serre froide. Et toi, de quel coin du 'plat pays' es-tu? oli. Oli
Envois : 2594 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (21/9/2005 13:56) Re: Opuntia ficus-indica | |
bonjour, je suis de Bruxelles mais j'ai quitté il y a 20 ans pour le Maroc! j'ai un frère qui se pationne aussi pour les orchidées qui habite Couthuin près de Huy... j'ai ici une maison entourée d'un grand jardin (3000 m2) avec une serre, et je cultive tout ce que je trouve!!! c'est sympa d'avoir des nouvvelles du pays!! à bientot | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |