Envois : 975 Inscrit le : 23/11/2007 De : Nice (9b-10a)
(15/1/2008 13:12)Re: Vanille
Oui oui oui pardon..; pour l'heure je l'ai sortie du bocal dès que j'aivu la formation de moisissures.. elles ont pas l'air méchante et la plante se porte bien, les moisissures ont séché mais je compte quand même la rempoter dans un substrat tout neuf. Il me conseille quelquechose effectivement plus proche de la tourbe que du substrat à orchidée pour l'humidité..
(22/2/2008 15:18)Re: Vanille
Ma vanille va super bien dans la chambre au soleil près de la fenêtre autour de son tuteur de sphaigne fait maison . Le pot posé sur un lit de billes d'argile. Arrosage et hydratation du tuteur une fois par semaine : elle a pris 10 cm.
faut être vraiment mordu pour transformer sa chambre en serre chaude et humide... les fleurs sont parfumées ? elle fait quelle taille? j'ai vu que souvent c'est presque des arbres.
j'aimerais bien en avoir une mais je n'ai pas de serre. dommage.
(22/2/2008 16:47)Re: Vanille
Arbre non, liane dans arbre peut être oui, on peut l'a faire se recroqueviller pour ne pas se faire envahir en hauteur... Quant à la chambre chaude et humide, ce n'est pas de ma faute.... :-p popeye !
Merci. moi c'est les épinards que j'aime bien. j'ai plusieurs variétés exotiques sur mon balcon. ça pousse comme du chiendent !!! je regrette seulement que ça ne fleurisse pas. j'aurais pu faire des beignets de fleurs d'épinards, comme à Nice justement avec les daturas
Quand même je suis preque sûr d'en avoir vu une qui poussait comme un arbre. peut être que c'était une nouvelle variété. ce que je comprends parce que c'est quand même plus simple pour la récolte. en plus s'il fait froid, on peut avoir un tronc un peu plus élevé pour que les gousses poussent à 1 ou 2 mètres du sol. il paraît que c'est comme ça qu'ils font pousser de la vigne en suisse;
ça devait peut être être une variété helvétique maintenant que j'y pense.
si quelqu'un vivant en suisse (Johnny, Adeline ou quelqu'un d'autre) pouvait me le confirmer ce serait super sympa. merci par avance
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions