Ciao tutti et Danesha en particulier,
Si je comprend bien, ce sont des boutures que tu dois faire prendre ...
Je ne sais pas trop quoi penser. J'ai l'impression que la reprise est assez difficile, mais quand j'ai eu les miennes (2 bouture), mon fils en avait une dans sa chambre et moi dans le salon, entouré de plantes, dans un terrau standart, arrosé à l'eau du robinet. Et ça a pris sans pb
Je suis bien plus précautionneux depuis (support plus aéré, eau de pluie ...), mais ça ne m'a pas empéché de rater la reprise d'une vanille que j'avais ramenée du fin fond de la forêt Guyanaise. A vrai dire, la bouture pas bien grosse avait un peu souffert dans le sac à dos. En tout cas c'est je crois plus résistant à la sécheresse qu'à l'excès d'humidité. Donc, je dirais moins d'arrosage que ce que tu dis ... encore que ça dépend combien tu mets d'eau à chaque fois !!!
Pour les racines aériennes, chez moi, elle n'ont commencé à bien se développer que quand les lianes ont été dans la véranda. En intérieur elles séchaient. Mais je n'avais pas de tuteur qui garde l'humidité : c'était un simple bout de bois "sculté" par l'eau (de rivière). Et maintenant j'ai des bambous.
Ben voilà quoi, tu verra, ça va marcher.
dd