| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Echium
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 22/11/2007
(22/11/2007 23:43) Echium en Normandie!
Bonsoir à tous!
J'habite en Normandie, les hivers y sont assez froids (Jusqu'a -8 ) et surtout pluvieux!

Je reve d'avoir un echium fastuosum (viperine), dailleurs j'ai deja les graines!

Quelqu'un a t'il deja essayé cette plante en region tempérée, faut il que je les fasse en grand pot pour les rentrer en hivers ou un voile d'hivernage suffira t'il!

Ya t'il une solution ideale pour les proteger du froid?

Merci!!
Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(22/11/2007 23:58) Re: Echium en Normandie!
hello hello,

ah mais oui ca j'ai essayé, mais si tu n'es pas près de la mer tu n'as aucune chance de conserver la plante l'hiver donc culture possible en pot.

Attention cependant à ne pas placer trop au soleil l'echium, il lui faut l'ombre d'un palmier et se mélange très bien avec un décor de bananier du japon, voir photo de mon voyage au sussex à nymans.

Inutile de prévoir un très grand pot, l'échium fait peu de racines comparé à l'étalement des branches.

Avant les gelées tu rentres ton echium en serre froide. je crois que c'est une espèce bi-annuelle donc au bout de deux ans tu peux recommencer tes graines. par ailleurs la floraison est l'année 2 donc il faut tenir le cycle après c'est bon !

ps : ne pas essayer l'echium pininana il ne réussit pas si on n'est pas près de la mer !
par ailleurs je vais me procurer des graines d'echium russicum (floraison rouge) on le dit beaucoup plus rustiques  et peut tenir facilement -10.

lydéric



Profil Visiter le site photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(23/11/2007 0:03) Re: Echium en Normandie!
Bonsoir Echium !!!!

Je pense qu'à  -8° les E. fastuosum vont "trépassés" hélas !
Plutôt que le voile d'hivernage qui sera insuffisant (à mon avis) il serait préférable, si tu as de la place, de les cultiver en pot !
Si tu réussis à les conserver tu sera certainement récompensé par un belle floraison de cet Echium !
Même sur "mon" île, ils sont capricieux et tous les ans j'en fais quelques boutures au cas où nous aurions un hiver rigoureux  (- 2° ), bouturage lui aussi assez difficile !

Bonne culture

[ Edité par enez-vaz le 22/11/2007 22:05 ]
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 

Echium
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 22/11/2007
(23/11/2007 0:14) Re: Echium en Normandie!
Merci de vos reponses, je crois que finalement je vais les faire en pot!
Profil photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 2/9/2004
(23/11/2007 0:20) Re: Echium en Normandie!
Bonsoir lyderic,

Attention E. fastuosum est considéré comme vivace voir arbustif ,  E. pininana est lui bi - annuel effectivement !
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52698003 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1583 aujourdhui et 1581 en cours.