| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Ariel
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(2/6/2007 16:50) mimosa pudica
Bonjour à tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur ce forum .
Il n'y a pas grand chose à dire sur moi, j'aime les cactus, j'en ai quelques uns. C'est la seule plante que j'arrive à faire pousser car je n'ai pas la main verte. 
Récemment, je suis tombée amoureuse de la mimosa pudica qu'avait acheté ma voisine. Malheureusement cette plante déperissait chez elle car pas de luminosité du tout.
Je l'ai récupére à la maison en croyant qu'avec un peu plus de lumière, elle s'en sortirait.
Sans résultat ! Le pauvre plant est en train de mourir, les feuilles se détachant une à une ! C'est une catastrophe.
Voyant cela, je suis partie chez un fournisseur de plantes vertes près de chez moi (pour ne pas citer de nom Tru.....) et suis revenue avec deux jeunes plants que j'ai mis ensemble dans un grand pot.
Comment les garder en forme et en vie ? Où les mettre ? Chez moi c'est tout de même assez sombre mais par contre très humide ! Au travail, il y a beaucoup de lumière, mais il fait plutôt sec ? Je vais tenter le lit de gravier avec de l'eau pour préserver l'humidité (comme sur le post de ce forum), mais je suis inquiète ! Quelqu'un a-t-il des suggestions ?
Merci de vos réponses.
Profil photos

caroubier
Nouvel Arrivant
Envois : 16
(3/6/2007 0:25) Re: mimosa pudica
Salut
vous qui etes amoureux des cactées, pourriez vous me dire si je peux semer les graines du Pereskia
merci

Ariel
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(3/6/2007 12:36) Re: mimosa pudica
bonjour Caroubier !
Je ne m'y connais pas assez pour te dire ce genre de chose. Par contre le site des "cactus francophone" te permettra d'avoir afaire à des vrais professionnels et amateurs surqualifiés et l'ambiance est plutôt bonne enfant ! Vas-y sans crainte, ils répondront à toutes tes questions.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions