| S'inscrire !

Index des forums
 cannas balisier héliconias
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(29/1/2010 9:42) cannas balisier héliconias
Qui peut me dire comment identifier et différencier  ces plantes. Dans certains livres de jardinage ,y compris sur les fiches GB, lorsque l'on cherche CANNAS l'index renvoie à BALISIER alors on cherche à BALISIER et la on trouve HELICONIAS. Il y a quelque temps j'avais demandé une identification pour une plante semée . Le paquet de graines acheté aux Canaries portait le nom d'héliconias Cette plante pousse très vite mais ne supportepas une température inférieur à 15°C  mais à l'intérieur à 18°C elle continue de pousser donc à cette rtempérature les feuilles sont persistantes. à l'époque toutes les réponses ont été unanime : c'est un cannas! alors je cherche un moyen pour avoir une identification certaine ?????

[ Edité par COCOdePAINPOL le 29/1/2010 9:43 ]
Profil photos

dicentra
Nouvel Arrivant
Envois : 10
De : le Havre (France
(29/1/2010 10:45) Re: cannas balisier héliconias
Aurai tu une photo de ta plante pour pouvoir l'identifier?
merci
Dicentra

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
De : Région toulousaine
(29/1/2010 12:02) Re: cannas balisier héliconias
moi aussi

Sinon, je pense qu'il faudrait que tu demandes à canna s'il ne voit pas ce post, il aura sûrement une opinion.
Profil photos

COCOdePAINPOL
(29/1/2010 22:08) Re: cannas balisier héliconias
Merci  Ordo et Tibouch
Depuis près d'un an j'essaie de comprendre la différence entre cannas balisiers et héliconias . Ce n'est pas une simple curiosité mais en  Mars 2009 j'ai planté différentes graines rapportées des Cannaries ( Musa , Bajoo, Héliconias). En novembre , les pots qui n'avaient rien donné ont été vidés dans un trou du jardin. Ma surprises au printemps dernier  a été de voir sortir de terre  une plante ressemblant un peu à un bananier mais avec des feuilles plus moles et avec un pédoncul plus long J'avais mis la photo sur le cite pour demander une identification
Toutes les réponse ont été unanimes : CANNAS
mais au début de cet hiver les feuilles ont commencé à jaunir quand la température est descendue en dessous de 15°C et en dessous de 12°C la plante avait vraiment une triste mine. Je l'ai rentrèe dans ma chambre (température dans la journée 20°C , 16°c la nuit) et cette plante a repris vie et continue de faire de nouvelles feuilles.
Alors je cherche à connaitre son nom et par l'occasion quelles sont les différences qui permettent de reconnaitre un cannas, un balisier et un héliconnias?????
En un an cette plante mesure près d'un mêtre de hauteur!

[ Edité par COCOdePAINPOL le 29/1/2010 22:11 ]
Profil photos

-Stephane-
Envois : 649
(30/1/2010 9:16) Re: cannas balisier héliconias

Pour moi, Balisier = Heliconia.

Après sur le net, on peut voir aussi que certains appellent "Balisier", les Cannas.... ils ont peut-être raison.

Pour ce qui est de la différence entre Canna et Heliconia, je dirais (en première impression) que le pétiole des feuilles d'Heliconia est (beaucoup) plus long que celui du Canna.

Comme dit Ordo, si tu as des photos récentes de ta plante, ça aiderai  

Stéphane

Profil photos

COCOdePAINPOL
(30/1/2010 11:23) Re: cannas balisier héliconias
-Stephane- a écrit :
Pour moi, Balisier = Heliconia.
Après sur le net, on peut voir aussi que certains appellent "Balisier", les Cannas.... ils ont peut-être raison.
Pour ce qui est de la différence entre Canna et Heliconia, je dirais (en première impression) que le pétiole des feuilles d'Heliconia est (beaucoup) plus long que celui du Canna.
Comme dit Ordo, si tu as des photos récentes de ta plante, ça aiderai  

Stéphane

voici une photo prise ce matin. les feuilles ont été abimées lorsque la température est descendue en dessous de 15°C. Depui qu'elle est rentré au chaud la plante redonne des feuilles saines. cette plante à maintenant 9 mois et n'a jamais fleuri.

[ Edité par COCOdePAINPOL le 30/1/2010 11:30 ]
Profil photos

-Stephane-
Envois : 649
(30/1/2010 12:24) Re: cannas balisier héliconias

Mon impression à moi personnelle, c'est que ce n'est pas un Canna. Qu'en pense les autres membres du forum?

Pour la floraison, si c'est bien un Heliconia, il faut attendre 2/3 ans minimum je pense (en gardant le pot au chaud en hiver).

Profil photos

COCOdePAINPOL
(30/1/2010 16:09) Re: cannas balisier héliconias
Bonjour Stephane  voici un avis différent. c'est vrai que la plante a poussé depuis les premières investigations . ce que j'aimerais savoir c'est comment différencier ces plantes . Quels sont les éléments qui les caractérisent et permettent une vraie identification.  Quand au nom donné, il semble qu'il y ait de nombreuses confusions que ce soit dans les livres ou sur internet et même suivant les pays Alors qui connait la vérité? qui sait faire la différence entre un cannas un balisier et un héliconias?
Profil photos

canna
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
De : Thuin (Belgique)
(1/2/2010 6:40) Re: cannas balisier héliconias

Le nom 'balisier' reprend les cannas, les héliconias, ...

Pour la photo ... j'hésite quant même.

Quelle graine a donné ce plant ? (une photo ?)

[ Edité par canna le 1/2/2010 6:40 ]
Collectionneur de Cannas.
Profil Visiter le site photos

COCOdePAINPOL
(1/2/2010 9:49) Re: cannas balisier héliconias
Ordo a écrit :
ça a une tronche de bananier :-D donc plus de probabilité que ce soit un héliconia ? Mes cannas étaient plus "dressés"

effectivement il y a comme un air de famille mais alors que mes darf cavendish continuent de pousser avec une température ,la nuit, de 13 à 15 °C. Cette plante dépérissait très rapidement à la même température.  Parmi les graines qui n'avait pas poussé, il y avait des héliconias, 1 bajoo  et 1 ensete . Serait ce l'un deux? ce qui me surprend le plus c'est qu'il a poussé spontanément en avril 2010 alors que j'avais jeté tout le contenu de ces pots incultes dans un trou du jardin Cette graine a donc passé l'hiver dehors . ici il ne gèle pratiquement jamais mais pour une plante si fragile c'est très curieux.
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions