| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Rosane_b
GardenBreizhien confirmé
Envois : 149
De : Vannes
(22/5/2010 23:37) Figuier or not figuier

Bonsoir,

J'ai mis le message ici car le figuier est issu d'un échange sur GB.

J'ai fais un échange avec Valex. Elle m'a envoyé un figuier... C'est ce que je souhaitais. Très bon échange d'ailleurs.

Je reçois le mini figuier et là mon ami (oeil d'expert) me dit : "ce n'est pas un figuier" "mais si c'est un figuier" 'je te dis que non"... Nous ne nous sommes pas disputés ;)

Et donc là j'envoie un mp à Valex et elle me dit que le figuier est issu d'une germination () et que les graines viennent de ce site : : http://www.babygraines.com/ficus_carica_620.htm

Voila ce que l'on obtient après quelques semaines de pousse :

alors figuier ou pas figuier ?

Merci pour la réponse ...

Mon ami me dit que non ...

Cordialement

Rosanne

[ Edité par Rosane_b le 22/5/2010 22:38 ]
Profil photos

Visiteur

(22/5/2010 23:54) Re: Figuier or not figuier
Coucou,c'est bizarre pour un figuier parce que même aprés quelques semaines les feuilles de figuiers commencent à avoir leurs formes caractéristiques,pour moi ce n'est pas un figuier. ;-)
David.

kev
GardenBreizhien confirmé
Envois : 190
De : liège belgique
(23/5/2010 0:03) Re: Figuier or not figuier

Je ne pense pas nn plus que ce soit un figuier

Profil photos

dddemars
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
De : marseille
(23/5/2010 0:25) Re: Figuier or not figuier

Bonsoir à toutes et tous.

J'ai eu un figuier qui a poussé spontanément dans un pot (oui, j'aime bien voir pousser ce qui se sème spontanément dans les pots, on a quelquefois de sacrés surprises) : j'ai mis des mois avant de comprendre que c'était justement un figuier, les feuilles ne ressemblant pas du tout.

Ceci dit, a moins de faire de la recherche, de vouloir créer de nouvelles variétés, il est absurde de semer un figuier : on ne saura pas avant des années, au vu des fruits, si on a à faire à un figuier (et quelle en sera la qualité ?) ou un caprifiguier, bon à peupler les collines.

(c'est d'ailleurs dans la colline que j'ai planté mon figuier issu de semis spontané : manque de bol, il a été volé dans le mois après la plantation)

andré

Mon site perso : Vanille et Poivre
Profil photos

Rosane_b
GardenBreizhien confirmé
(23/5/2010 1:44) Re: Figuier or not figuier

Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi, je voulais un rejet de figuier. Valex ne me l'avait pas dis que c'était issu de germination...

Profil photos

Lionnel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 240
De : Vaucluse
(23/5/2010 11:14) Re: Figuier or not figuier

Salut

Entièrement d'accord : aucun intérêt à acheter des graines de figues, présentes par centaines dans un fruit acheté dans le commerce, soit dit en passant.

Mais surtout, le site en question fait tout de même bien amateur : orthographe assez "libre" ("acceder au descriptif et au tarifs des graines"), règles de typographie très personnelles, mise en page non adaptée aux écrans à résolution moyenne, certaines descriptions sont fausses ("l'Arbousier fleuri[t] de fin août à septembre"), le site propose des graines de badiane en vue de semis alors qu'aucune graine sortant de Chine n'est viable, etc.

Bref, sans vouloir critiquer cette initiative (la création d'entreprises doit être soutenue), le site peut laisser penser que l'entreprise en question manque parfois de rigueur et d'exactitude, et qu'il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce qu'une petite erreur se soit aussi glissée dans l'empaquetage.

Si le responsable du site passe par là, et s'il désire améliorer son site, je lui conseille donc au minimum de faire relire tout le site par quelqu'un qui maîtrise la langue écrite, et de rendre son site plus ergonomique (pas de menu en JS, une largeur adaptée à toutes les résolutions, etc.).

Lionnel

Srevne'l à esarhp enu eril ruop udrot ertê tuaf li.
Profil photos

Valex
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
De : Lyon
(23/5/2010 17:00) Re: Figuier or not figuier

Oui, je suis d'accord avec vous, mais ce site fait partie des choses qui m'ont donné envie de m'intéresser aux plantes, c'était mon premier achat de graines, celui qui m'a lancé

Pour le semis de figuier c'est vrai que c'était une erreur... si je voulais des figues :)

Ca a eu le mérite de me faire découvrir la germination et ça me fait une belle plante verte.

Vous pensez qu'il est impossible qu'il s'agisse d'un figuier ou simplement que comme il est issu de semis il est un peu 'différent' ?

D'ailleurs Rosanne je te le redis si tu veux qq chose d'autre en échange pas de problème !

Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12777
De : Beauvechain (Belgique)
(23/5/2010 18:03) Re: Figuier or not figuier

Si tu voulais du Ficus carica, je doute aussi que c'en soit. Mais c'est peut être une autre espèce de  figuier. Attends toujours avant de t'en débarasser. Beaucoup de plantes ont un feuillage juvénile différent de l'adulte.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

Rosane_b
GardenBreizhien confirmé
(23/5/2010 21:11) Re: Figuier or not figuier

Valex, il y a aucun soucis... :)

En postant, je pensais à davantage d'indulgence... mais visiblement non ... il faudrait tout connaître dés le départ... ? ca arrive à tout le monde de se tromper ...

J'ai la chance de vivre avec un maraîcher mais sinon j'aurais certainement fait l'erreur...

Valex : au faite : est ce que tout pousse ?

Cordialement

Rosanne

[ Edité par Rosane_b le 23/5/2010 20:12 ]
Profil photos

jejesau
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(23/5/2010 22:19) Re: Figuier or not figuier

Bonsoir,

Les figuiers emettent un liquide blanchatre quand on casse une feuille.

Je pense que c'est un bon moyen de verification.

A essayer !!!

Bonne soirée.

jéjésau

Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher