Bonjour tout le monde!
Alors voila je vous explique pourquoi j'ai besoin de trouver un système d'arrosage automatique:
J'ai un aquarium de 2 mètres de long, sur lequel repose un décort que j'ai fabriqué en mousse expansive puis recouvert de sable a l'aide de résine epoxy... j'ai fait des trous dedans pour y mettre des plantes (fougères, spatifilum, chlorophytum et syngonium). Evidament il n'y a pas de trous dans le fond pour un bon drainage mais ça devrait quand meme aller car dans mon aquaterrarium elles avaient poussé les pieds dans l'eau.
L'aquarium est éclairé par deux lampes à hiodure métaliques (HQI). Ces lampes chauffent beaucoup et de plus les plantes sont situées près du plafond, qui chauffe aussi car il y a le chauffage par le sol a la maison. Donc tout ça seche très vite!!! Je vaporise mes plantes tous les jours avec de l'eau déminéralisée, mais comme les pot sont petits, c'est super galères d'aroser, car souvent l'eau coule sur les coté entrainant avec elle de la terre qui tombe dans l'aquarium...
J'ai donc fabriqué un support de deux litres d'eau que j'ai fixé au dessus des plantes et que j'ai persé pour que l'eau puisse s'écouler par un fin tuyau (5 mm environs) et dont les embouts de sortie sont enfoncés dans le terre de chaque plante.
Mais voila le soucis c'est que les plantes les plus en bas sont blindées de flotte et ça déborde (puis ça coule dans l'aqua avec de la terre...) et les plantes les plus surrélevées n'ont pas d'eau...
Donc c'est pas très au point comme système! Je suis preneuse de toutes vos idées meme les plus farfeulues!
J'ai trouvé dans une jardinerie des espèces d'embouts en céramique a planter dans les pot des plantes pour faire a peu près le meme système que moi, car il sont liés par un tuyeau et l'eau coule par pression... tout comme ce que j'ai fait, sauf que moi j'ai pas les embouts; ils sont bien trop gros!
J'ai vraiment besoin de vos lumières sur ce coup la car je suis à court d'idées
clicanimaux.com offrez à un animal abandonné un repas grace à la publicité!