| S'inscrire !

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

mimi61
Nouvel Arrivant
Envois : 17
(14/8/2006 15:59) papyrus
Je voudrais acquérir un papyrus. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur cette plante ? J'aimerais connaître ses caractéristiques, ce dont il a besoin comme luminosité, arrosage, engrais... Bref en savoir plus, beaucoup plus.
Est-il possible de le placer dans une chambre ?
Merci d'avance.
Mimi61

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
(14/8/2006 16:12) Re: papyrus
Cyperus Papyrus bien sûr.
Il vit en appartement l'hiver, on peut l'imerger dans un étang ou un bassin l'été.
A l'intérieur il pousse jusqu'au plafond.
On peut couper une tige et faire du papyrus avec la moelle
C'est très amusant.
A surveiller en appartement les araignées rouges.

mimi61
Nouvel Arrivant
(14/8/2006 16:36) Re: papyrus
Merci beaucoup lorelei.
En fait, c'est pour un anniversaire. Mon ami rêve d'avoir un papyrus depuis de nombreuses années.
Il faut encore que je prospecte dans les jardineries. J'avoue que je n'y connais pas grand-chose en papyrus. Je n'y ai jamais été confrontée. C'est une grande découverte pour moi. Alors, je suis preneuse de toutes les infos qu'on peut me fournir.
A quels critères faut-il que je fasse attention lors de l'achat ?
Merci encore d'avance.
Mimi61

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
(14/8/2006 16:43) Re: papyrus
Je ne sais pas où tu habites, mais si ton ami rêve d'un papyrus, il doit s'agir du papyrus du Nil, Cyperus Papyrus.
Essaie sur le net.
Ca pousse dans l'eau.
Quelques pousses suffisent car cela se développe assez vite. Surtout ce qui est drôle c'est de voir les grosses tiges de section triangulaire monter jusqu'au plafond et l'espèce de chevelure.

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(14/8/2006 23:38) Re: papyrus
bonjour, pour compléter l'information : il existe une forme variegata de ce papyrus.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

mimi61
Nouvel Arrivant
(15/8/2006 23:51) Re: papyrus
Oups ! J'ai oublié de préciser que je vis en appartement.
Pas d'objection à une acquisition de papyrus ? Peut-être faudra-t-il que je maintienne une atmosphère humide autour de lui ?
Autre question, c'est quoi une forme variegata ?

Mimi61

BLONDY
(16/8/2006 20:25) Re: papyrus
bonjour Mimi,
Si tu vis en appartement, il te faudra fournir à cette plante une bonne luminosité (derrière un baie vitrée exposé plein sud par exemple). Au niveau humidité atmosphérique, n'ai crainte, c'est une plante qui doit pousser dans un milieu complètement saturé en eau (il te faudra prévoir un contenant étanche pour pouvoir l'y planter). Ce sera suffisant pour offrir les conditions idéales a cette plante.
Pour la forme variegata comprendre panaché (vert et blanc). Il s'agit en fait d'une depigmentation chlorophyllienne qui est très recherchée par les amoureux des plantes. L'inconvénient de cette depigmentation est une pousse plus lente et, une sensibilité accrue à la lumière solaire.
A plus
Stéphane :bienvenue:
Profil Visiter le site

mimi61
Nouvel Arrivant
(17/8/2006 0:49) Re: papyrus
Merci pour ces infos précieuses. Comme je débute, elles sont les bienvenues.
Pour l'instant, j'ai fait chou dans mes recherches en jardinerie. Mais, par chez moi, il n'y en a pas beaucoup.
J'ai trouvé des papyrus, mais chez des gens que je connais. Je ne suis pas repartie avec le pot, ce serait assez mauvais pour les relations d'amitié ! :-P
Bref, j'espère pouvoir trouver rapidement le papyrus qui me tapera dans l'oeil. Je vous tiendrai au courant.
A bientôt,
Mimi61

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(17/8/2006 10:06) Re: papyrus
J'ai le papyrus alternifolius, à feuilles alternes, plus résistant et moins exigeant en eau que le papyrus d'Egypte. Je peux t'envoyer des boutures qu'il te suffira de mettre dans l'eau pendant qq jours, puis tu les mets dans du terreau humide, cela prend trés facilement, mais il est moins exotique que le papyrus d'Egypte, je l'avoue !
Profil photos

BLONDY
(18/8/2006 10:38) Re: papyrus
Bonjour mimi,
Si tu recherches la forme variegata connectes toi sur le site de hodnick www. hodnik.com . Tu y trouveras un cyperus alternifolius variegata au prix de 13,60 Euros.

A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :