| S'inscrire !

Index des forums
 geranium de madère
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

patou19
Nouvel Arrivant
Envois : 5
De : normandie
(9/5/2010 15:03) geranium de madère

bonjour tout le monde,je reviens d'une magnifique exposition de fleurs à cherbourg et je voudrais savoir si parmis vous ,il y en aurait qui possède des plants ou des graines de geranium de madère,à échanger ou acheter contre timbres,merci d'avance.

Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier
Profil photos

Visiteur

(9/5/2010 15:09) Re: geranium de madère

Coco de Painpol à ça mais en petites quantités ..... tu devrais voir avec lui !!

Doudou 82 doit avoir ça .... mais lui ne fait pas d'échanges , c'est son travail .Il a une boutique de VPC sur son site " Pépinières Fleurs du Sud " voici le lien : http://www.pepinierefleursdusud.com

[ Edité par apocynea le 9/5/2010 15:32 ]

patou19
Nouvel Arrivant
(9/5/2010 15:46) Re: geranium de madère

merci je poste un message de suite.

Profil photos

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
De : L'armor Pleubian
(10/5/2010 19:56) Re: geranium de madère

Bonsoir Patou

Des graines de géranium de madère ... j'en ais récupéré plusieurs centaines et la production va encore durée.... Donc offrir des graines n'est rien que de plus naturel!  SAUF  un point délicat: il faut pour offrir ces graines que je sois sûr qu'elles peuvent germer. Actuellement j'ai semé le 1er mai, les premières graines tout juste récoltées. Actuellement rien ne pousse! alors je me pose des questions?

IL y a t-il une période de "murissement " entre la récolte et le moment ou les graines peuvent être ressemées?

Si je place ces graines dont le réfrigérateur (pour leurs faire croire que l'hiver est venu) ! Combien de temps faut-il pour qu'elles acceptent de germer croyant le nouveau printemps arrivé!!!

ou plus simplement faut-il attendre l'année prochaine pour semer ces graines, et à quelle époque?

En fait j'ai plein de graines mais je ne connais rien sur les conditions de replantation.

Alors je fais appel à tous les GB ayant une expérience dans ce domaine pour me fournir le mode d'emploi! et lorsque j'aurais réussi à faire germer la première graine, j'ouvrirais la distribution. Ces plantes sont tellement magnifiques!!!

Profil photos

flask
GardenBreizhien confirmé
Envois : 213
De : Rennes - Bruc sur Aff - Angers
(10/5/2010 20:23) Re: geranium de madère

Personellement, j'en avais récuppéré à Bréhat au cours de l'été, puis semées vers Janvier cet année. La levée a été rapide (environ une semaine). Pour une eventuelle période de "murissement" après récolte, je n'en sais rien...

Profil photos

patou19
Nouvel Arrivant
(10/5/2010 20:40) Re: geranium de madère

et bien moi non plus je n'y connais rien,je veux juste essayer d'en planter,car il y a2 ans j'en ai acheté à cette même expo et elle a gelée! alors avec des graines (donc moins onéreux) j'aurais moins de regret!! j'attends donc votre bien vouloir!! bonsoir 

Profil photos

Visiteur

(10/5/2010 20:46) Re: geranium de madère

je crois que c'est pas comme ça que tu trouvera des graines ici ..... tu devrais éditer ton message .... conseil amical

Séb

COCOdePAINPOL
(10/5/2010 20:55) Re: geranium de madère

Bonsoir Patou

Dés que j'aurais des réponse à mes questions, j'expédirais des graines à tous les demandeurs  (bien sur dans l'ordre des demandes) il me faut donc une adresse pour l'expédition et un peu de patience pour que je puisse d'abord avoir la réponse à mes questions! car à quoi peut servir d'expédier des graines si elles ne germent pas?

Bonsoir flask

Je pense qu' attendre le mois de janvier prochain est une solution sage. Mais moi,comme de nombreux GB aimeraient savoir si l'on peut anticiper la plantation pour avoir des fleurs dès le printemps prochain  car une plantation en janvier 2011 ne devrait donner des fleurs qu'en mars 2112

[ Edité par COCOdePAINPOL le 10/5/2010 20:58 ]

[ Edité par COCOdePAINPOL le 10/5/2010 21:05 ]
Profil photos

Visiteur

(10/5/2010 20:58) Re: geranium de madère

Bonsoir Roger , t'es sympa ........ pour moi demandé comme ça et c'est direct liste noire ..... sinon ça va bien?? et tes petites plantouilles elles poussent ?

Bien amicalement

COCOdePAINPOL
(10/5/2010 21:18) Re: geranium de madère

Bonsoir Sébastien. Il faut être relaxe. Cette demande n'est pas la plus 'harde' que j'ai reçue et envoyer quelques graines si l'on peut faire plaisir , c'est d'abord se faire plaisir! Actuellement j'ai un peu de mal avec les plants les passiflores continuent de pousser dans la vérandas .Elles semblent avoir résisté au coup de froid,juste en perdant quelques feuilles .Peux tu me dire vers quelle période je peux espèrer les premières fleurs?

Quant aux capriers, la bouture a beaucoup de mal à reprendre, et le plant s'établi doucement car il manque vraiment de chaleur . actuellement c'est vent du Nord et  température maximale de 12 à

13°C

Amitiés

Roger

Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher