Bjr.
Je vais essyer d'expliquer ma "question" le plus calirement possible (c pas gagné )
Quand on plante un arbre (ou autres) qui réclame un sol drainant, je présume qu'on mélange un peu de sable ou de graviers avec notre terre de jardin au moment de la plantation. Ceci permettant logiquement de laisser l'eau s'écouler le plus rapidement possible.
Mais (c'est là,que j'ai peur de ne pas être très clair!) est ce que cela ferait pas fonction inverse et attirerait dc l'eau !!!
Car cela doit être comme pour un drain : l'eau est attirer par le "vide" du drain (par rapport à la terre). Or notre fosse de plantation est plus "aérer" que la terre avoisinante (puisque qu'on a rajouter sable + graviers) ce qui est dc censer attirer l'eau.
Certe le sol laisse peut être passer l'eau plus rapidement mais, il l'attire également.
Dc j'ai un peu peur qu'on se tire une balle dans le pied quand on fait soit disant un "mélange drainant" ?!
Mon raisonnement est-il bon ou complétement tordu (ou alors vous n'avez strictement rien compris ) ? Si il est bon, que faut-il alors faire pour avoir un sol drainant et qui sèche rapidement (même en hiver)?
Merci de m'éclairer (pr ceux qui ont compris )
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)