| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Jo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
(21/1/2009 11:23) grenadier
 bonjour
Je ne dois pas etre réveillée!!!! ce n'est pas un cognacier mais un grenadier de 8 ans que je dois déplacer
excusez moi de l'erreur
A bientôt
Jo
Profil photos

Visiteur

(21/1/2009 11:32) Re: grenadier
Alors je peux juste te répondre qu'une dame sympa m'en a donné un il y a deux ans et que je l'ai repiqué avec succès, après avoir rabattu un tiers des branches, en plein hiver, à une période où il ne gelait pas . Je ne suis pas dans une région où les hivers sont redoutables, et le sujet en question était beaucoup moins vieux que le tien, à peu près 5 ans je pense, j'ai juste recoupé un tout petit peu les racines, ce n'était pas une énorme motte. Mais tu auras bientôt des réponse des pro de l'arbre fruitier je pense.
Yasmine

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(21/1/2009 11:45) Re: grenadier
je confirme ce qu'écrit yasmine, nous en avosn replanté deux de 6 ans en plein hiver en les ramenant de St Raphael et ce l'hiver dernier, en plus changement de température pour  ces sujets. mais nous ne sommes pas dans des régiosn  aux hivets super froids
quelle est ta région Jo ?

Marie Paule

PS : pourquoi j'écris nous, car j'associe mon mari, c'est lui qui fait le gros boulot de faire les trous  à bonne dimension   nous les femmes on fatigue vite et ce n'est jamais assez grand !!!! ( ou pourquoi se fatiguer si une âme charitable le fait à votre place)
 j'entends d'ici certaines réactions ......
Profil photos

Jo
Apprenti GardenBreizhien
(21/1/2009 12:08) Re: grenadier
Bonjour Marie Paule
pour répondre a ta question je suis a coté d'Antibes dans le 06,mais malheureusement les nuits sont froides et il gèle souvent même chaque nuit si le ciel est d"égager vers -5° -7°

Pour ce qui est des trous ,il est vrais que je ne refuse pas des ames charitables!!!!,car chez nous une brouette de terre retirée = une brouette de cailloux, et pas des petits!!!
nonne journée
Jo.
Profil photos

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(21/1/2009 13:10) Re: grenadier
console toi , JO, chez nous idem,  que des cailloux ....; eh eh c'est pourquoi c'est mon homme qui le fait !
par contre il m'a dit qu'il fallait tailler 10/15 cm au dessus, prendre une mote de 50 cm de diamètre , et remettre de la bonne terre autour pas les cailloux !

bon courage, mais il ne doit quand même pas geler toutes les nuits, alors tu es vraiment dans l'arrière pays comem on dit là bas !
seul problème attends un peu le redoux, comem il faut bien arroser, il ne faudrait pas qu'une forte gelée nocture soit néfaste

Profil photos

Jo
Apprenti GardenBreizhien
(21/1/2009 13:15) Re: grenadier
Merci de tes conseils et je ferais en sorte de ne pas remettre les cailloux!!hihihi.
oui il gèle toute les nuits dégagées du 15/ 11 au 15/03, non est n'est pas dans l'arrière pays 9 km du bord de mer.on appel notre coin " valbonne"la petite sibérie cela veut tout dire....mais on y est bein au calme
bye.
Profil photos

Visiteur

(21/1/2009 13:17) Re: grenadier
Hi Petra ! Je viens enfin de comprendre pourquoi tu as pris ce pseudo !!.....
Yasmine

Jo
Apprenti GardenBreizhien
(21/1/2009 13:21) Re: grenadier
Merci de ta réponse et je vois que tu as lu mon message rectificatif
Jo.
Profil photos

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Nice (9b-10a)
(26/1/2009 19:47) Re: grenadier
quoi tu as des nuits si froides a antibes? tu es sur les hauteurs?? il n'y a eu q'une nuit en dessous de zero à Nice cette année, et c'était la semaine dernière ces jours où il a fait si beau. Ah oui non ok je vois Valbonne c pas la petite sibérie c'est la grande sibérie !!

[ Edité par niceben le 26/1/2009 18:48 ]
Profil photos

Visiteur

(26/1/2009 20:20) Re: grenadier
salut jo

je ne savais pas qu'a valbonne il pouvait y faire aussi froid, en tout tu habite dans un tres joli endroits

amycalement jay06

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions