Salut tout le monde...
Ma maman va avoir 50 ans cette année. Elle adore les plantes (son jardin potager et son jardin de fleurs sont vraiment magnifiques). Elle va changer de maison, et ne pourra malheureusement pas emmener ses arbres fruitiers avec elle, ni même ses rosiers anciens auxquels elle tient tant...
Pour atténuer un peu la douleur de la séparation, je voulais lui offrir un arbre, qu'elle puisse mettre dans sa véranda (car elle est en Haute-savoie). Je voulais une plante originale, accessoirement qui donne des fruits. Je pensais à un mandarinier. J'ai regardé sur le net, mais ils ne livrent que des plants d'environ 80cm. Croyez-vous qu'il soit possible de lui en trouver un plus grand en pépinière? Avez-vous une adresse de site qui livre des plants plus grands?
Avez-vous aussi d'autres idées de plantes qui lui fassent un bel arbre, soit aux fleurs très odorantes, soit à fruits, soit les deux
?? Elle a tout de même 50 ans cette année (et après toutes les douleurs que vont lui causer la séparation d'avec ses autres plantes, et sa maison, je voudrais vraiment lui trouver une plante originale).
J'ajoute qu'elle a toujours eu la main très verte, donc n'hésitez pas à me conseiller une plante difficile d'entretien!!