| siamensis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 73 Inscrit le : 20/8/2007 De : aisne | | | | | (23/4/2008 14:25) qui possede des graines de cannes de provence | |
je recherche des graines de cannes de provence (arundo donax ), ou sinon me signaler un site qui en vend . je peux vous les echanger contre des graines de gunnera , de thunbergia alata , de cannas rouge . merçi a vous | | | | | | | | |
loulou76 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31 Inscrit le : 18/5/2007 De : Sotteville les Rouen | | | | | (23/4/2008 15:34) Re: qui possede des graines de cannes de provence | |
Bonjour, Cette plante est maintenant classée parmi les pestes végétales, vu son aptitude à envahir, je doute qu'on en vende les graines de façon ouverte. En outre les graines sont minuscules, et se ressèment où cela leur plait, pas où l'on veut. Il en existe une variété ornementale car panachée. Pour la variété commune, repérer entre Avignon, Fréjus, Castelnaudary et Perpignan un remblai SNCF qui en a, garer la voiture, récupérer un rhizome ou deux, et le futur brise vent est parti... Cela fera de petits tuteurs dans un premier temps, du chien dent de trois mètres de haut dans les cinq ans qui suivent, et un bruit de papier froissé toute la nuit au moindre vent. Amuse toi bien, car ça fait partie de ce qui résiste à Monsanto et à ses potions magiques... C'est comme la processionnaire du pin, cela remonte avec le réchauffement climatique, patience, tu en auras sans rien faire un de ces jours! | | | | | | | | |
siamensis Apprenti GardenBreizhien
Envois : 73 Inscrit le : 20/8/2007 De : aisne | | | | | (23/4/2008 18:33) Re: qui possede des graines de cannes de provence | |
c'est tres gentil toutça , mais cela ne me dis pas ou en trouver!! si c'est si façile que cela tu n'as qu'a me renseigner!!!!! merçi tout de meme | | | | | | | | |
Envois : 31 Inscrit le : 18/5/2007 De : Sotteville les Rouen | | | | | (25/4/2008 0:04) Re: qui possede des graines de cannes de provence | |
Bonsoir, Ta fiche ne dit pas dans quelle région tu te trouves. Mes parents ont eu une maison en lot et garonne, mon père a voulu un coupe vent, je lui en ai mis... Après, il m'a maudit, d'où ma mise en garde. Pour en trouver, tu en as au moins une touffe sur le remblai par kilomètre de voie ferrée de Nice à Perpignan, de Marseille à Montélimar, et de Narbonne à Castelnaudary. En outre il y en a des hectares dans la basse vallée de la Tet. Parceque ça repart après l'écobuage, et que le roud up la fait rigoler...Que même les cantonniers du réseau ferré de France ne les font pas crever. Pourquoi je suis si affirmatif sur les voies ferrées: trente ans à prendre le train en quart de place, ou à marcher le long des voies!!!
| | | | | | | | |
Envois : 31 Inscrit le : 18/5/2007 De : Sotteville les Rouen | | | | | (25/4/2008 0:09) Re: qui possede des graines de cannes de provence | |
Au fait, c'est vrai, je n'ai pas précisé: les voies ferrées, c'est la route des trains, celle qui croise la route des voitures aux passages à niveau. Le remblai, c'est la grosse bosse de terre qui porte les rails sur son dos. Et ça va à Vintimille vers l'Italie, et à Cerbère vers l'Espagne, et entre les deux, ça va de gare en gare. De quoi se mettre à fûmer, quand on sait qu'il y a six gares de là à Vannes!
[ Edité par loulou76 le 24/4/2008 23:12 ] | | | | | | | | |
wmary57 GardenBreizhien superactif
Envois : 3429 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | (25/4/2008 0:27) Re: qui possede des graines de cannes de provence | |
| | | | | | | | |
cinaelle GardenBreizhien passionné
Envois : 1241 Inscrit le : 25/12/2007 De : Gers | | | | | (25/4/2008 8:10) Re: qui possede des graines de cannes de provence | |
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison il y a des roseaux de marseille d'après le voisin est-ce que par zazard ce serait pas la meme chse? cinaelle c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an | | | | | | | | |
Envois : 31 Inscrit le : 18/5/2007 De : Sotteville les Rouen | | | | | (25/4/2008 11:43) Re: qui possede des graines de cannes de provence | |
| | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |