| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(29/6/2007 18:10) cibotium splendens
Bonjour a vous tous, voici une plante qu j'ai proposé à l'échange il y a plusieurs mois. Le résultat final n'a pas été trés satisfaisant , un seul plant à élu domicile chez un membre de gardenbreizh.
Je le propose une nouvelle fois au cas ou un passionné passerait par là; sait on jamais.

photo 1  plant de cibotium en culture depuis trois ans photographié pour l'occasion dans le parc d'un ami (la plante est en pot , vous vous en doutez )
photo 2 groupe de jeunes plants de cibotium en culture à la maison
photo 3 cibotium en début d'émission foliaire
je vous propose un plant de cette petite merveille ( du moins selon moi) contre un plant d'une autre fougère arborescente ou contre tout autre tropicale un peu "rare". Le plant qui serait envoyé correspondrait à la photo 3
Au plaisir de vous lire
Stéphane
 ISA, si tu passes par là . laisses nous un petit message  pour nous relater le comportement  du plant que tu as installé dans ta serre; histoire de rassurer les membres du site sur la facilité de culture de cette fougère arborescente. Merci par avance

[ Edité par BLONDY le 29/6/2007 18:11 ]

[ Edité par BLONDY le 29/6/2007 18:37 ]
Profil Visiter le site

BLONDY
(8/7/2007 15:19) Re: cibotium splendens
Bonjour, encore un zéro pointé avec cette proposition d'échange. Où sont  les passionnés de fougères arborescentes ???????????
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

pitcherina
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 85
(8/7/2007 16:15) Re: cibotium splendens
bonjour  j aurai aimer echanger avec toi mais mes 2 fougeres sont tres jeune  mis elle se developpe tres vite  sa sera pour une autre fois a-+
liste des graines a echanger julienne des dames violet pivoine rouge pois de senteur lamier jaune gramine blanc 30cm achille mille feuille isatis trinctotia corete du japon rouge primevere vialii lysimaque punctata jaune amarante rouge ou marron erigeron

clogil
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 832
De : cote d'azur 06-Zone 9a/9b
(9/7/2007 0:25) Re: cibotium splendens
bonjour
j'aimerai tant une fougère arborescsente , mais je n'ai que çà à  échanger et je suis sure que tu as déjà
1bébé d'un alacasia
  de la plante mère
1aloés(bébé) pas pris encore de photos
c'est la plante mère
 1 agave attenuata (à venir)
plante mère       ca y est j'ai osé   à bientôt
Profil photos

BLONDY
(9/7/2007 23:45) Re: cibotium splendens
Bonsoir Clogil, merci que d'avoir répondu à cette annonce mais je 'avouerai que je collectionne  les alocasias et , que je ne peux malheureusement pas accueillir de végétaux qui nécessitent un grand ensoleillement (ce que je regrette particulièrement). Au plaisir de discuter avec toi sur le site.
Avec toute ma sympathie
Stéphane
Profil Visiter le site

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
De : Nord d' Ille et Vilaine
(10/7/2007 9:07) Re: cibotium splendens
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire que cette fougère est vraiement splendide .Je l'ai depuis qq mois (merci Stephane), et malgrès plusieurs changement de place ,de pot, de serre, elle m'a fait 3 belles frondes et pousse +tot assez rapidement.
A+
Profil photos

coralie481
Nouvel Arrivant
Envois : 17
De : ANTONY 92
(10/7/2007 13:52) Re: cibotium splendens
Bonjour,

Oui, une passionnée de fougères arborescente passe par là !
J'arrive sur le site. Je n'ai que deux espèces de fougères arborescentes relativement communes à la vente, Dicksonia squarrosa et D. antartica. Je suis à la recherche d'autre espèce, d'autres genres.
En France, l'intérêt pour les fougères se limite vraiment à quelques rares passionnés.
J'essaye actuellement la germination des spores d'espèces variées (osmonde, Pteris vitatta...)mais il faut attendre, je viens de commencer.
Un jeune Cybotium pourrait m'intéresser. Mais que puis-je proposer ?
En fougère, non arborescente, j'ai Dryopteris sieboldii qui se propage par son rhizome, une fougère "poilue" que je n'ai pas encore identifié qui pousse dans ma véranda et qui mesure environ 70cm de haut.
J'habite en région parisienne ce qui n'est pas très proche de l'Aquitaine mais je vais en Charente Maritime au mois d'aout.
Etes-vous intéressé par d'autres plantes que les fougères ?
Bien cordialement.
Coralie
Profil photos

BLONDY
(10/7/2007 18:58) Re: cibotium splendens
Bonsoir Isa, merci pour cette photo. Je suis content de voir qu'une de mes ex pensionnaires se porte à merveille.
Bien que la photo d'ISA montre un plant dont les frondes commencent à être de bonne taille, je peux vous assurer qu'elles  peuvent mesurer facilement deux mètres de long. Le plant d'isa est bien  parti pour atteindre cette dimension d'ici quelques mois.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

BLONDY
(10/7/2007 19:13) Re: cibotium splendens
Bonsoir Coralie, une passionnée de fougère arborescente. Que te dire que ta moitié ne serait reprouver si ce n'est que et .
Pour ce qui est de l'échange, je suis ouvert à toute proposition avec , il est vrais une petite préférence pour les plantes  acceptant une exposition allant de  la mi ombre à  l'ombre ou qui de par leur taille adulte sont à même de trouver la lumière salvatrice.
Au plaisir de te lire
Stéphane
Profil Visiter le site

palmierbret
GardenBreizhien impliqué
Envois : 320
De : jardin perso côte nord bretagne (22)
(10/7/2007 20:28) Re: cibotium splendens
Stéphane,

Pour échange, il me reste normallement quelques Ficus erecta var. sieboldii dans ma pépinière.
Cette forme japonaise est inédite en culture dans notre pays et devrait être rustique.
Indique moi si elle t'intéresse.

Frédéric
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :