Envois : 46 Inscrit le : 16/10/2007 De : Finistère sud zone 9b
(3/1/2010 23:49)Re: Héliconia mal en point
J'ai cette plante depuis le printemp.Elle n'a pas été exposé à des courant d'air. Elle n'a jamais été à l'exterieur et je l'arrose environ une fois par semaine. Merci pour vos réponses.
j'en ai eu chez moi qui avaient ces problemes la. a l'exterieur de mai a octobre il se refaisaient uen santé mais les feuilles sechaient lamentalement en hiver a l'interieur. pas assez d'hygrometrie je pense.je ne connais aps la solution mais sa doit etre sa.
Envois : 716 Inscrit le : 22/10/2008 De : Les Maurels 83400 Hyeres les Palmiers
(4/1/2010 21:51)Re: Héliconia mal en point
Salut en cette période , une fois tous les cinq semaine devrais suffir . Les renforçer a la montéde la T° . A++++ Lagestro
Ensemble sauvons notre nature et battons nous pour la sauvegarder .
Visiteur
(5/1/2010 11:51)Re: Héliconia mal en point
cela dit ce n'est pas l'arrosazge qui est en cause mais l'humidité atmosphérique 1- l'éloigner d'un radiateur 2- vaporiser les feuilles quotidiennement 3- placer le pot au-dessus d'un plateau de billes et d'eau, le pot ne devant pas toucher l'eau 3- maximum de lumière en hiver 4- arrosage modéré mais régulier pour que la motte ne se désséche pas complétement 5- surveiller l'envers des feuilles pour repérer d'éventuels acariens
Envois : 599 Inscrit le : 25/1/2009 De : L'armor Pleubian
(10/1/2010 11:31)Re: Héliconia mal en point
Les conseils de Daniele43 sont judicieux mais il me semble que Daniele43 oublie un paramêtre. j'ai le même problème avec un héliconia. en dessous de 15 voir 18°C les feuilles deviennent marron signe d'un début de nécrose. Pour le sauver le mettre dans une pièce plus chaude ( 20°C mini) avec de la lumière et la plante recommence à pousser avec des nouvelles feuilles saines Je pense que toutes celles qui ont été touchées finiront par périr . le principal est de sauver le plant.
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions