| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Mangue (problème!)
Imprimer le sujet 

pepsy4
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 12/1/2008
De : Sion
(3/7/2008 15:24) Mangue (problème!)
salut a tous et merci d'être toujours dispo. pour les nombreuses questions

il y a un certain temps, j'avais fais un "semis" de mangue, celui a grandi, fais 3 feuilles magnifique mais maintenant, les trois feuilles sont tombées!!

Pour quelles raisons??

merci bye
Stéphane Uldry
Head Greenkeeper
Profil photos
 

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
Inscrit le : 16/3/2008
De : Montmorency (95)
(3/7/2008 15:52) Re: Mangue (problème!)
     Les semis de manguiers perdent frequemment leurs "feuilles" basses (ce sont des feuilles pas encore développées).
   Dans ton cas, cela doit être un problême d'entretient. Quelle est la fréquence de tes arrosages?
Les manguiers adorent l'eau et aprécient le soleil. de plus, tu peux vaporiser de l'eau sur les feuilles (si il y en a encore bien sûr). tu peux aussi recourvrir la surface de ton substrat de billes d'argile ou mieu: de pouzzolane (cela favorise l'humidité necessaire a ta plante).
  Tient nous au courant.
Guiguiman
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos
 

Persea
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 1/7/2007
(3/7/2008 21:20) Re: Mangue (problème!)
Bonjour, il est fort probable que la chute des feuilles soit due au temps. Des temperatures relativement basses peuvent compromettre le developpement des jeunes feuilles qui restent pourpres le plus souvent et finissent par tomber.Le contraire peuvent egalement s'etre produit autrement dit, s'il s'est mis a faire tres chaud et tres sec tout a coup, le choc thermique a pu avorter les feuilles.Avec un peu de chance si la temperature remonte, ton manguier fera une nouvelle poussée et les feuilles se developperont normalement.La cuture du manguier sous nos latitude est assez difficile! J'ai un manguier qui a 4 ans mais il ne fait qu'un peut plus d'un metre, je le rentre en hiver et le pose sur le chauffage, je le mets au soleil des que celui se pointe en été et j'essaie de voir ce qui lui reussi le mieux au printemps et en automne quand il n'y a pas de chauffage et que les rayons de soleil se font rares! 
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52746502 visites uniques depuis le 01/07/2004, 927 aujourdhui et 926 en cours.