| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

cecilou21
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 11/10/2008
(11/10/2008 18:22) Bananier rejet
Bonjour à tous,   Je suis nouvelle sur ce site, et je vous écris pour demander votre aide à propos d’un bananier. On m’a offert il y a 20 jours un bananier acheté chez Ikea, je crois que c’est un Musa acuminata 'Dwarf Cavendish'. Quand on me l’a offert, il y avait un rejet d’environ 15 cms à côté du pied mère. Après lecture sur plusieurs forums, j’ai décidé de séparer le rejet du pied mère. Il y a 15 jours j’ai donc découpé le rejet avec un couteau et je l’ai rempoté dans de la terre pour plantes vertes. J’ai pu voir en le découpant qu’il n’avait que deux petites racines. Depuis j’ai l’impression que le rejet va de plus en plus mal : ses feuilles se ramollissent et jaunissent. Du coup je fais appel à vos conseils pour savoir si je peux faire quelque chose pour sauver mon bébé bananier. Je vous mets une photo du pied mère et du rejet, il y a d’autres photos dans ma galerie.
bananier mèrerejet du bananier

Merci pour votre aide !  
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(12/10/2008 18:18) Re: Bananier rejet
tes racines étant insuffisantes il faut l'humidifier  par les feuilles coiffe le d'une cloche en plastique transparent ou d'un sac plastique  écarté par deux baguettes , les deux ayant 2 ou trois petits trous pour éviter le pourrissement , et met le à la lumière , ne descend pas en dessous de 15 en température..
Profil photos
 

cecilou21
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 11/10/2008
(14/10/2008 11:58) Re: Bananier rejet
Bonjour,

Merci pour la réponse !
J'ai humidifié les feuilles dimanche soir et hier soir et j'ai mis un sac plastique avec quelques trous au dessus du bananier.
Il est placé devant une grande porte fenêtre qui donne plein sud et il fait en général 18/19 dans la pièce.
Son état s'est encore dégradé, et j'avoue être assez pessimiste ... mais si tu penses que je peux faire autre chose, je suis prête à tout tenter !
Merci encore de ton aide.
Profil photos
 

terracide
GardenBreizhien confirmé
Envois : 161
Inscrit le : 2/11/2008
De : charente ( 16 )
(4/11/2008 18:43) Re: Bananier rejet
bonjour cecilou
je pense que ces racines etant insuffisante tu devrais lui faire faire des racines ( en quelque sorte une bouture ) mais pour cela tu dois t'assurer que la terre avec laquelle tu vas le bouturer soit bien aéré
car cette terre restera tout le temps humide de cette façon tu devrais pouvoir le remettre en selle
Profil photos
 

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
Inscrit le : 23/2/2007
De : finistère sud (29) 9a
(4/11/2008 19:55) Re: Bananier rejet
bonjour

tu aurai du couper les feuilles , car le feuillage pompe beaucoup d'énergie au plant et retarde l'enracinement !!
a+
ps: arrose pas trop car il risque de pourrir
Profil Visiter le site photos
 

terracide
GardenBreizhien confirmé
Envois : 161
Inscrit le : 2/11/2008
De : charente ( 16 )
(5/11/2008 20:15) Re: Bananier rejet
d'ou limportance davoir une terre bien drainer
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728548 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2445 aujourdhui et 1903 en cours.