| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Yuccador
GardenBreizhien impliqué
Envois : 377
Inscrit le : 23/11/2004
De : Angers
(16/9/2010 20:10) Mon jardin cette année...

Bonsoir à tous ,


 


juste pour vous dire que je viens de mettre un paquet de photos sur mon album "Mon jardin en 2010".


 


Mon Jardin exotique rustique grandit depuis 2007, avec une collection de Yucca (45 espèces différentes), d'Opuntia, de Palmier, Bananier, Sempervium, Graminées, Vivaces....


 


Voici quelques photos choisies pour vous faire partager mon univers végétal....


 


 



 


 


Bonne visite.


 


a+


 

Amiyuccalement :-P
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(16/9/2010 20:35) Re: Mon jardin cette année...

très bon boulot ...Très carré un peu trop artificiel à mon goût mais c'est justement une histoire de goût???Bravo en tous cas...

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(16/9/2010 20:37) Re: Mon jardin cette année...

:clap:


Très jolie jardin avec des graminées qui apporte de la légeretés (j'aime bien :-D), un jolie bassin, de belles photos .... :clap:


 


Seul petit bémol, dommage que l'on voient à certains endroit un peu la bâche de plantation ;-) . Mais je me doute que cela doit pas être évident à ts recouvrir et puis à la longue les plantes vont pousser !

Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

Yuccador
GardenBreizhien impliqué
Envois : 377
Inscrit le : 23/11/2004
De : Angers
(16/9/2010 21:45) Re: Mon jardin cette année...

C'est un jardin en construction, il est jeune (septembre 2007)


 


c'est vrai que c'est un peu carré car et la structure du jardin est encore visible et en plus les plantes n'ont pas leur volume final...mais avec le temps cela devrait paraître plus souple...


 


 


La bâche est apparente pour l'instant, mais


un paillage minéral (Pouzzolane et paillettes d'ardoises) est prévu dans certains endroits pour cacher la toile...


 


des végétaux couvre-sol sont également installés (encore petits) et de nouveaux arriveront pour cacher la misère...


 


 


Je suis conscient du "côté artificiel" et de l'impact des toiles sur l'activité du sol (microorganismes, incorporation de matière organique...),


 


mais cette pratique permet de me soulager dans mes interventions de désherbage et me laisse du temps pour installer un maximum de diversité sans trop d'entretien...


 


Il y a 2400 m² et je suis seul à entretenir le jardin...


 


L'idéal aurait été d'utiliser des paillages organiques mais le coût pour une telle surface n'était pas envisageable.


 


Dans quelques années, la toile tissée aura donc disparue sous la végétation et le minéral, patience....


 


a+


 


 

Amiyuccalement :-P
Profil photos
 

Malela
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 96
Inscrit le : 8/7/2010
De : Suisse ,570 m
(16/9/2010 21:53) Re: Mon jardin cette année...

C'est magnifique!!!Ca donne envie de s'y promener...

Profil Visiter le site photos
 

manuechao
GardenBreizhien confirmé
Envois : 105
Inscrit le : 13/4/2010
(28/9/2010 12:08) Re: Mon jardin cette année...

Je ne suis pas d'accord avec Ryan.


Hormis le parterre de l'olivier qui me semble "artificiel" on voit bien que le jardin prend forme, les végétaux leur place.


Encore 1 ou 2 ans et il sera splendide, et la bâche oubliée sous les couvre-sol.


 


Bravo, beau travail. Tous mes encouragement à persévérer. :clap:

Profil
 

Deacon
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 6/9/2007
De : Toulouse
(28/9/2010 12:50) Re: Mon jardin cette année...

Oui il faut laisser le temps au temps :p


Superbe le bassin, il m'a l'air d'un bon petit volume

Profil Visiter le site photos
 

rui25
GardenBreizhien impliqué
Envois : 429
Inscrit le : 6/4/2009
De : Japon, Prefecture de Nara. Altitude: 375m.
(30/9/2010 6:15) Re: Mon jardin cette année...

J'aime beaucoup ton jardin. En 2-3 ans ça du te demander un effort conséquent, félicitations.


J'ai aussi l'impression que tu y as consacré pas mal d'argent!


Je vois ton style de jardin comme un style Flamand (la partie Nord). Beaucoup d’herbacées, un jardin modernes, a l'inverse des Jardin Anglais, remplis de fleur. C'est peut-être l'aspect manichéen "pelouse" VS "bâche noire" qui donne cette impression. C'est très propre en tout cas.


 


De mon point de vue, je rajouterais des espèces verdoyantes comme des Fatsias qui eclairent le jardin quand il fait terne... en surtout en plein hiver.


Pense aussi a soigner ta pauvre pelouse, mettre de l'engrais etc pour égayer tout ça ^^


 


Ryan pourrais-tu m'expliquer l'aspect carré des choses, je comprends pas bien. Veux tu dire qu'il n'y a pas assez de relief ?


 


J'ai hâte de voir ton jardin en Juillet prochain!


 


Amicalement,


Rui

Futur forum pour les plantes tropicales et exotiques: http://www.lestropicales.com/
Mon projet de construction de serre: http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-30489-10-voila-enfin-le-reve-qui-se-realise.html
Mon topic sur le Japon: http://gardenbreizh
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(30/9/2010 9:26) Re: Mon jardin cette année...

Quand je parle de carré celà veut dire que le jardin est tiré au cordeau ;c'est un excellent travail de paysagiste ,tel qu'on le retrouve souvent sur le bord des routes les plantes sont alignées et rien n'est laissé au hasard ce qui donne un "aspect artificiel" c'est  je le répète une histoire de goût qui n'en lève en rien à la qualité de ce jardin et l'excellent travail réalisé pour ma part je préfère des jardins qui te surprennent  par des ambiances (quelles qu'elles soient d'ailleurs) par exemple et tu es bien placé pour les connaitre ce que j'aime dans les jardins japonais c'est la création de  fenêtres qui te donnent à chaque fois une ambiance bien précise...

pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

Stephking56
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48
Inscrit le : 21/9/2010
De : Morbihan sud, zone 8b
(30/9/2010 10:12) Re: Mon jardin cette année...

J'aime bien aussi, mais comme les autres il reste à recouvrir la bâche. Encore que dans ton cas, tu as pris une foncée, qui modernise le jardin. J'aime beaucoup ton plan d'eau, sympa la passerelle. Par contre, j’ai une question, il me semble avoir vu que tu as une terre argileuse, comme fais tu pour y installer tes yuccas

Stéphane

2009/2010 -5.7°
2008/2009 -7.4°
Profil Visiter le site photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52905347 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2411 aujourdhui et 2040 en cours.