| S'inscrire !
     
 Index des forums
 comment faire pousser une graine de litchi?
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

alex1995
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 23/12/2006
(18/4/2007 13:47) comment faire pousser une graine de litchi?
bonjour, je vais essayer de faire pousser un litchi alors quelqun pourrait me donnait des conseils avant de me lancer dans la dedans                               merci
Profil
 

buiz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 13/1/2007
De : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
(18/4/2007 13:55) Re: comment faire pousser une graine de litchi?
Bonjour Alex,
Ce n'est pas bien compliqué de planter des graines de Litchi. Début d'année j'en ai planté quelques-unes directement dans des pots avec du terreau pour bouturage. Il faut ensuite placer le pot dans un endroit chaud et ensoleillé (tablette de fenêtre près du chauffage ou dans une serre en cette période) et veiller à ce que la terre soit toujours humide (mais pas détrempée). Après 2-3 semaines ils commencent à sortir de terre  :-)

Tu peux aller dans ma galerie photo pour voir ce que ca donne.


Bon amusement
Buiz.
Profil Visiter le site photos
 

alex1995
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 40
Inscrit le : 23/12/2006
(18/4/2007 18:49) Re: comment faire pousser une graine de litchi?
merci pour ces conseils
Profil
 

mumu91
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 24/4/2007
(24/4/2007 21:35) Re: comment faire pousser une graine de litchi?
moi aussi je me suis lancée à planter un noyau de litchi cet hiver, et je viens de voir sortir une petite tige avec deux jolie feuilles rouge pâle qui commencent à verdir....par contre je ne sais pas du tout quelle ampleur peut prendre ce type de plante en grandissant ????
Profil
 

maman-de-4enfants
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 18/5/2006
De : eur et loire (28)
(25/5/2007 10:51) Re: comment faire pousser une graine de litchi?
bonjour a vous
et bien voila pour répondre a certain qui veulent plus de détail  je vous envoie un lmiens ...

l'arbres a litchi peu mesure entre 12 et 20 metres de haut

Description [modifier]
Silhouette ronde de l'arbre
Le fruit que l'on désigne du même nom est constitué d'une écorce rose qui brunit avec la maturation du fruit et comportant des écailles (le fruit au sens botanique du terme), sous laquelle se trouve la partie habituellement consommée, une matière gélatineuse blanche. Notez bien que ce n'est pas à proprement parler le fruit que l'on consomme, mais une production du tégument de la graine, l'arille. Le litchi est un arbre majestueux pouvant mesurer entre 12 et 20 mètres, mais aussi un fruit délicieux et rare à découvrir!




Variétés [modifier] Il n'y a qu'une seule espèce de litchi connu, il s'agit du Litchi (L. chinensis).




Culture [modifier]
Noyau de Litchi et racine principal
Germination de litchi
Le litchi nécessite un environnement humide et le substrat ne doit jamais entièrement sécher. La plante est très sensible au manque d'eau. Il est possible de cultiver le litchi en plantant deux clous au sommet d'un noyau (en veillant à ne pas l'endommager trop en profondeur) et en mettant la base du noyau dans l'eau. La racine sort du côté plat du noyau au bout de quelques semaines. L'eau doit être changée régulièrement et la racine peut mettre plusieurs mois avant de vraiment démarrer sa croissance. On peut ensuite transplanter le noyau dans un substrat aéré et humide. La racine étant très fragile, il faut bien faire attention lors de cette opération. Les fruits n'apparaîssent qu'après 4 à 5 ans. On peut également faire germer des litchis dans un pot en plastique avec du coton humide. Une fois que la graine a germé la planter dans un pot de terreau à l'abri du froid et avec beaucoup d'humidité et de soleil.

 BON BA VOILA J ESPERE QUE CELA PEU VOUS ECLAIRE A BIENTOT TOUT LE MONDE PENS2 A NOUS MONTRER VOS PHOTO CAR JE COMPTE BIEN MI METTRE AUSSI EN COMBIEN DE TEMPS A TU OBTENU UNE POUSSE DE 15 CMS ,,,,



Profil
 

iona79
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 30/5/2007
(30/5/2007 14:44) Re: comment faire pousser une graine de litchi?
moi je sais que le litchi vient de chine
pour le faire pousser il faut utiliser les métodes anciennes chinoises :
vérifier l'hygrométrie,  l'humiditée de l'air
diminuer l'arrosage en période d'hygrométrie
et attendre la floraison en juillet et août
Profil
 

arbrezhoneg
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
Inscrit le : 8/11/2006
De : Cachan (94)
(12/9/2007 13:52) Re: comment faire pousser une graine de litchi?
Sinon, il est possible de le faire pousser (tout du moins au départ) avec uniquement un verre d'eau et deux allumettes.
Il suffit de piquer les allumettes dans le noyau de manière à pouvoir le poser dans un verre d'eau, et changer l'eau régulièrement.
C'est le coté accrocher à la queue du litchi qui doit être dans l'eau.

J'en ai obtenu un comme ça, et deux directement en terre.
Julien
Profil photos
 

lorenzo68000
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 6/12/2007
(6/12/2007 19:20) Re: comment faire pousser une graine de litchi?
bonjour tout le monde !!jaimeré savoir comment fer pousser des graines de litchi ??  je c pa tro comen mi prendre je né jamé rien fé pouser encor !!!!jaimeré bien de vos conseille !!!!merci  
Profil
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(6/12/2007 19:25) Re: comment faire pousser une graine de litchi?
arbrezhoneg a écrit :
Sinon, il est possible de le faire pousser (tout du moins au départ) avec uniquement un verre d'eau et deux allumettes.
Il suffit de piquer les allumettes dans le noyau de manière à pouvoir le poser dans un verre d'eau, et changer l'eau régulièrement.
C'est le coté accrocher à la queue du litchi qui doit être dans l'eau.

J'en ai obtenu un comme ça, et deux directement en terre.
--
Julien PROVOST

cool comme les avocats ! je vais essayer c la saison des fruits là
Profil photos
 

lorenzo68000
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 6/12/2007
(6/12/2007 19:33) Re: comment faire pousser une graine de litchi?
mai sa marche vrémen?? et comen fo til lé planter les alumette ?? SA NE VA PA LE TUER??
Profil
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725652 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2442 aujourdhui et 2100 en cours.