| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lysol
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 5/6/2007
De : morbihan (centre bretagne)
(5/6/2007 23:26) zone
bonjour. je suis nouvelle sur gardenbreizh. comment détermine-t-on la zone de climat ??? (je suis en bretagne centre) merci
lysol
Profil
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(5/6/2007 23:45) Re: zone
Hello lysol et

Je ne sais pas si tu l'as lu mais il y un article sur gardenbreizh à propos des zones climatiques :
http://gardenbreizh.org/pages/dossier_03_01.html
 Pour l'instant, tu dois être en zone 9, mais patience, d'ici 20 ans tu seras surement en zone 11


Juste pour constater à quel point notre webmaster est débordé : dans la partie Choisir une plante pour sa zone, il y écrit " [Paragraphe en cours d'écriture, mise à jour prévue le 15/12/2004.]"

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(6/6/2007 9:00) Re: zone
rico94 a écrit :
Juste pour constater à quel point notre webmaster est débordé : dans la partie Choisir une plante pour sa zone, il y écrit " [Paragraphe en cours d'écriture, mise à jour prévue le 15/12/2004.]"


:-D ça fait partie de mes "petits" retards, mais je compte bien compléter, ... dès que possible! Le sujet demande de préparer pas mal et de faire une bonne biblio pour ne pas écrire (trop) de bêtises, et je n'ai pas encore pris le temps pour le faire. Bientôt ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(6/6/2007 9:11) Re: zone
bonjour à tous ,

Et à notre webmaster bien aimé en particulier (faut ce qu'il faut!) , il pourrait peut-être t'aider Rico à faire quelques articles, tu n'aurais plus qu'à corriger ses bêtises!
Sans rancune , hein Rico


                                Ygerne qui sème la zizanie!...à défaut des volubilis!
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(6/6/2007 10:40) Re: zone
Les bonnes volontés sont toujours bienvenues, et en particulier pour les articles, vous aurez noté que beaucoup sont signés d'éminents intervenants sur le site ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(6/6/2007 14:59) Re: zone
ygerne a écrit :
bonjour à tous ,

Et à notre webmaster bien aimé en particulier (faut ce qu'il faut!) , il pourrait peut-être t'aider Rico à faire quelques articles, tu n'aurais plus qu'à corriger ses bêtises!
Sans rancune , hein Rico


  LOL piégé, ça m'apprendra à vouloir taquiner ... je serais bien incapable de le faire, je n'ai aucunes compétences

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

Visiteur



(6/6/2007 23:42) Re: zone
Bonsoir Rico,

Ce qui est plus important que les connaissances, c'est la bonne humeur et l'humour.
Tu vois, tu as l'essentiel! Et puis je pense qu'il est bien vrai que plus on en sait , plus on s'aperçoit qu'en fait on sait rien. A moins bien sûr, qu'on fasse une crise de vanité aîgue! ça me guette en permanence!!!

   Et en plus je démarre au quart de tour, comme une mobylette dirait un copain breton, un rien susceptible l'Ygerne...t'as du remarquer ...hein...Rico! Susceptible, vaniteuse et taquine...même pour une femme...quel cocktail

                     Ygerne qu'est au moins réaliste
 

lysol
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 5/6/2007
De : morbihan (centre bretagne)
(14/6/2007 11:21) Re: zone
merci Rico pour le conseil.
En fait je dois être en zone 8, donc il faudra que j'attende au moins 25 ans... quoique, vu comme c'est parti... !
Mais j'espère bien essayer de planter quelques trucs quand même ! La rhubarbe, ça fait un peu exotique, non ?
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52726997 visites uniques depuis le 01/07/2004, 894 aujourdhui et 893 en cours.