| S'inscrire !
     
Informations complémentaires sur la photo :
Modèle d'appareil - DSC-HX50V
Temps d'exposition - 1/1600 s
Sensibilité - 80 ISO
Focale - 4 mm
Ouverture - f/3.5
Date de prise de vue - 2015-02-19 14:27:21
Cette photographie a été vue 316 fois.
Code à copier pour afficher une vignette de cette image...
... sur un site web, un blog ou un forum avec code HTML :

... sur un forum avec code BBCode :
Plantes en rapport avec cette photo
- Phoenix canariensis - palmier des Canaries
- Echium pininana - vipérine des Canaries
- Euphorbia canariensis - euphorbe des Canaries
Cette photographie, sans mention explicite de son auteur, Parochetus, n'est pas libre de droits. Si vous souhaitez contacter l'auteur, le lien de contact est donné ci-dessous. Si cette photo vous semble en contradiction avec la charte du site, vous pouvez alerter un administrateur du site.
Vous devez être inscrit et identifié pour envoyer un message à l'auteur de cette photo. Une fois identifié, veuillez recharger cette page pour envoyer un message.
Alerter les administrateurs du site au sujet de cette photo.

Commentaire de parochetus
La serre des Canaries est une serre adossée à un mur exposé au Sud et construite selon les principes des premières serres vitrées du début du 19ème siècle. Elle est située à l'angle Nord Est du jardin. Depuis de nombreuses années, cette serre permettait d’abriter pendant la période hivernale nombre de plantes subtropicales et de régions méditerranéennes, de petite taille, qui transhumaient dans les massifs de collection du jardin des Plantes dès la venue du printemps. Se côtoyaient ainsi, pêle-mêle : cactus, agaves, dombéyas, aloès, etc.
Le Jardin des Plantes de Nantes possèdant depuis de nombreuses années une collection originale en France de plantes endémiques des Canaries
dont les semences avaient été prélevées dans la nature, l'idée est alors venue de présenter au public ces végétaux en les regroupant selon 4 milieux spécifiques de ces archipels, comme la laurisylve. Des échanges avec le Jardin Botanique de la Grande Canarie et son directeur ont permis de compléter la collection et de présenter certains végétaux rarissimes dans la nature. En arrière-fond, des gravures issues d'un ouvrage de plus de 150 ans prêté par le Muséum d'histoire naturelle de Nantes montrent que ces plantes aux formes étonnantes ont très tôt attiré la curiosité des explorateurs.
Depuis sa restauration, les 3 compartiments accueillent respectivement : des plantes du Pérou, des cactus et autres hivernés sur des étagères, puis au centre des plantes des Canaries et à l’extrémité orientale, une serre de multiplication.
La serre de Canaries est accessible librement pendant les heures d’ouverture de l’accueil grâce l’utilisation d’un digicode (code à demander auprès de l’Accueil)
Les commentaires des utilisateurs
Il n'y a pas encore de commentaires.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644668 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2234 aujourdhui et 1737 en cours.