| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Vince87
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 23/3/2008
(13/4/2008 4:01) Et oui! Kiwi!
Et bien à ma grande surprise 2 graines de kiwi ou bien voulu germer . Mais certainement que d'autres vont suivre. Alors, je me demandais s'il me fallais une terre spéciale pour le moment ou le 10 cm cube de terre ne va plus leur suffire. Est-ce que ce sont des plante qui survivent au gel?( dans ma région facilement 25 ' sous 0 avec le facteur vent) Ont-elles besoin de beaucoup d'eau? Si je dois les conserver dans un pot dans la maison combien peuvent-elles être dans le même?

Merci beaucoup d'avance.
Vincent
Profil
 

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
Inscrit le : 27/2/2006
De : Limousin 7b
(13/4/2008 10:17) Re: Et oui! Kiwi!
bonjour,
si les limaces ne les mangent pas les actinidias sont faciles à vivre: terreau ou terre de jardin légère, je garde les miens en pots relativement petits puis je rempote dans du plus grand sans excès. pour ce qui est du gel hivernal les bébés de l'année gardés en chassis froid (pour ne pas être détrempés) ont résisté à plusieurs pics à -9°, par contre le gel d'il y a deux semaines a complètement grillé feuilles et pousses du printemps, mais de nouveaux bourgeons apparaîssent. bref c'est du costaud.
le seul hic: on ne sait pas qui est mâle et qui est femelle, donc qui portera des fruits...
Profil photos
 

Vince87
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 23/3/2008
(13/4/2008 20:41) Re: Et oui! Kiwi!
Ah bon, merci beaucoup  et pour ce qui est de femelle et mâle, je les fait pousser plutôt pour leur feuillage. Je n'ai pas du tout l'intention de m'occuper de ce genre d'entretien...(faute de temps).Aussi, ce qui est des limaces je vais certainement me munir des pieges au sucre et des coquilles d'oeuf concassées. Alors, merci encore je vais suivre tes conseils.
Vincent

[ Edité par Vince87 le 13/4/2008 14:42 ]
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52726470 visites uniques depuis le 01/07/2004, 367 aujourdhui et 366 en cours.