|  Gizmo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | | Bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourrrait me dire quand doit-on ramasser les Kiwis ? J'en ai une trentaine mais ils n'ont pas l'air mûrs ! Merci !  | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 156 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (6/10/2006 20:03) Re: Kiwi | |
Bonjour, Quand j'habitais Nancy (pour le climat, ça peut être utile comme info), il y en avait en bas de mon studio des dizaines de kg (impressionnant!) Il me fallait attendre les toutes premières gelées (légères) pour les cueillir, car vu le climat, ils n'étaient pas très mûrs ; et ils terminaient de murir à la maison... Par contre, je pense qu'il ne faut pas attendre trop de gelées, car après il "frippent" et ne murissent jamais.... Ca c'est mon expérience ; en ce qui concerne la théorie Bonne récolte, et bonne dégustation ! | | | | | | | | | | |
 Gizmo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | | | (8/10/2006 18:28) Re: Kiwi | |
Bonsoir, Merci pour l'info, je vais donc attendre un peu. J'ai trouvé un site perso sur les Kiwis, si cela t'intéresse http://www.pluct.net/kiwis.htmA+  | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 156 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (11/10/2006 10:23) Re: Kiwi | |
Bonjour, Je viens de consulter le site ; il est intéressant : surtout parce qu'il confirme que mes déductions étaient justes Comme quoi, il est quelquefois simplement bon de regarder la nature ! Je te souhaite une bonne récolte.... Lysiane | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2517 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (11/10/2006 12:30) Re: Kiwi | |
ok, très intéressant, moi aussi je me demandais quand il faut ceuillir.... et si on peut laisser le fruit murir sur l'arbre? françoise | | | | | | | | | | |
 palim GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 18/9/2004 De : région parisienne | | | | | | | (11/10/2006 21:19) Re: Kiwi | |
Il faut l laisser le plus longtemps possible sur l'arbre et le fruit supporte de légères gelées , juqu'à -4°C m'a dit un pépiniériste .
Palim | | | | | | | | | | |
 ytak Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 21/10/2006 De : Costa Blanca Esp. | | | | | | | (21/10/2006 20:24) Re: Kiwi | |
bonjour, je vie dans le midi et cuille mes fruits la période de noel/Nouvel an. Ils sont consommables directement mais gagnent à reposer un peu. Bonne récolte | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |