| S'inscrire !

Index des forums
 héliconia rostrata
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(6/1/2010 21:04) Re: héliconia rostrata
et si ton animal c'est une limace tu fait comment? tu met de la cannelle si c'est une femelle elle fait une tarte au pomme et si c'est un male il s'ouvre une bière en attendant la tarte. dailleur tu m'a donner envie d'une tarte au pomme a la cannelle. dailleur c'est bon aussi avec de la nix de coco rappé.

[ Edité par lime69 le 6/1/2010 20:07 ]
Profil photos

NOUBEBE
Nouvel Arrivant
Envois : 7
(7/1/2010 6:10) Re: héliconia rostrata
C'est quoi cette farandoles de bêtises, j'ai essayé avec du gingembre, ça marche aussi. Avez-vous essayé ?
Du coup, les escargots et les limaces sont super excités et s'éloignent trés vite!!!

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(7/1/2010 6:23) Re: héliconia rostrata
Bonjour Musella,

Si j'avais dû te donner une réponse, tu mets ta bestiole dans le frigidaire et si au bout d'un moment tu entends je me gèle les co....es, c'est que c'est un mâle 
Amicalement,
martine

Profil Visiter le site photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(7/1/2010 8:35) Re: héliconia rostrata
salut
un petit complément sur la canelle((en poudre - alimentaire du commerce) :
c'est en effet un puissant antibactèrien très utile pour stopper les phénomènes de pourriture. (j'utilise très régulièrement sur cactées, caudex, orchidées...)
cependant la canelle possède une autre "qualité" : inhibition de la croissance des racines - tout au moins chez les orchidées - de telle sorte qu'on prends d'énormes précautions pour les traitements afin de ne pas mettre de canelle sur le substrat.

ici je lis que tu appliques la poudre directement sur le sol pour des semis et ça me laisse songeur...mais je ne doute pas de ton expèrience...simplement je me demande si le système radiculaire des orchidées est tellement différent qu'une même substance puisse avoir un effet tellement différent.
Profil Visiter le site photos

musella
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 537
De : Ile de La Réunion (l'ile jardin)
(7/1/2010 8:59) Re: héliconia rostrata
Bon, 3 fois que je recommence le post... Merci Internet sur La Réunion !

Bon, en désinfectant le sol, on peut effectivement rendre le substrat plus ou moins inerte.
De ce fait il faut nourrir le sol avec l'apport d'un engrais de type libération lente.

Je vais réaliser une expérience sur plusieurs végétaux, orchidée compris !

Je vais calculer la quantité de cannelle en poudre qu'il ne faut pas dépasser pour éviter ce phénomène d'inhibition racinaire.

Je posterai cela avec le papier que je vais écrire sur la réalisation d'un semoir.

Je vais aussi poster des photos des plantules d'heliconias qui sont actuellement en germination avec un substrat rempli de cannelle.

A plus,

Xavier,
Le jardin de Musella, un jardin extraordinaire...
Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
(7/1/2010 10:38) Re: héliconia rostrata
en meme temps je pense pas que les heliconia soit les espèce qui souffre le plus de la pourriture. les graine sont aussi dur que des petit cailloux. et c'est les seul avec les musa qui n'on eu aucune trace de moisissure, enfin c'est une observation lié a une semi, donc pas représentatif de la réalité. mais  je pense réessayer les strelitzia regineae, ainsi que des nicolei ou alba. je ne sais pas lequel choisir des 2, il ce ressemble tellement,  faut que je me renseigne sur le plus resistant. c'est pour sa que ton étude sur la cannelle m'interresse beaucoup. personnellement si je peut évité les produit chimique j'évite.
merci et bon courage pour ton étude j'attend les résultat avec impatience.
Profil photos

musella
(7/1/2010 11:43) Re: héliconia rostrata
Bonjour,

Oh, non, pas la graine elle-même mais la plantule est d'une fragilité déconcertante et est très très sensible à la pourriture..en fait ce sont toutes les zingibérales dont les streliziaceae...

Notre voisin à des strelizia nicolai... je vais lui demander des graines pour toi si tu veux !

il pousse à 467 mètres, mais bon, comme c'est une plante d'afrique du sud, l'acclimatation est relativement correcte !

A plus,

Xavier,

Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
(7/1/2010 12:08) Re: héliconia rostrata
   tu es d'une générosité déconcertante je trouve. dommage qu'il n'y ai pas plus de monde comme toi. j'ai toujours entendu parler de la gentillesse des antillais, mais apparement c'est contagieux. lol

Je pense que je vais passer par rarepalmseeds. dailleurs je vien d'aller voir les tarifs, strelitzia nicolei sont a 5.30 les 10, par contre ils abusent pour les alba. 20€ c'est un peut chère.

par contre si tu veux j'veux bien un pot pourri de plusieur graines,  de différentes espèce, par contre je ne suis pas un pro de l'horticulture.

A combien sont les frais de port???? en echange je t'enverrais des graines de coquelicot LOL sa doit etre dur a trouvé a la réunion. meme si je crois que d'importer des espèce est plus ou moins interdit en raison des peste végétale qui détruisent la forêt réunionaise.

[ Edité par lime69 le 7/1/2010 11:15 ]

Pour en revenir à l'Heliconia. quand tu parle de la fragilité du plantule tu m'inquiète, c'est quoi que t'appelle plantule?? je pense que le mien est un plantule (2 feuilles)

[ Edité par lime69 le 7/1/2010 11:17 ]
Profil photos

musella
(7/1/2010 12:36) Re: héliconia rostrata
Re,

Plantule, c'est le cap entre la germination et 2 à 3 feuilles...juste avant la transplantation... c'est là qu'il est le plus fragile !

Xavier,

Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
(7/1/2010 12:41) Re: héliconia rostrata
ok ok donc j'ai passer le cap sensible. du moin de cette graine j'en ai une deuxieme qui vient de germé enfin il y a 1 ou semaine, elle, elle est dans la phase critique. et sinon concernant les trelitzia,

J'ai un regineae qui agermé qui a fait une plantule, cel ci est morte sans résond, en a fait une deuxieme qui est morte aussi sans résond. sa vient d'ou???
Profil photos

Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions