|  psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (1/5/2008 18:22) héliconia rostrata | |
une première pour moi, apparition des boutons sur héliconia rostrata, un ami m'a rapporter un pied du jardin de son beau père en Thailande. Le pied à 2 ans maintenant, et prêt à fleurrrir ici en Belgique...   | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 726 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (1/5/2008 18:42) Re: héliconia rostrata | |
belle reussite et on attend la floraison complete Martine | | | | | | | | | | |
 Syagrus GardenBreizhien impliqué
Envois : 418 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (1/5/2008 19:52) Re: héliconia rostrata | |
Bravo mais il va falloir que tu me dises comment arriver à ce résultat .J'ai un pied depuis 5 ans sans trace de fleur. | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 443 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (1/5/2008 20:06) Re: héliconia rostrata | |
super, ça me dit que rien n'est impossible, j'attend donc que le mien se mette à fleurir..
Bravo
Eddy | | | | | | | | | | |
 psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (2/5/2008 15:24) Re: héliconia rostrata | |
je n'ai rien fait de spécial...bon c'est le premier qui va fleurrir aussi, j'ai d'autres espèces mais rien pour l'instant... Pour que l'héliconia fleurrissent, il faut que le pied soit costaud aussi et suivant l'espèce. Ce sont aussi des plantes qui aiment la chaleur et la lumière; moi je cultive en serre avec un taux d'humidité de 80 pourcent. un minimum de 18°C. voilà pour ma culture...Quel espèce as-tu depuis 5 ans ? il doit être fameux ton pied ? | | | | | | | | | | |
Envois : 418 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (4/5/2008 16:19) Re: héliconia rostrata | |
J'ai ramené un rhizome d'Indonésie en 10/2002 de rostrata.Je l'ai l'hiver dans une pièce ensoleillée temp >17° et je le sors au printemps jusqu'à fin septembre.Les tiges,nombreuses,éclaircies, ne sont jamais montées jusqu'à plus de 80cm!je l'ai rempoté 2 fois .Cette année je vais le mettre en plein soleil  | | | | | | | | | | |
 eddy67 GardenBreizhien impliqué
Envois : 443 Inscrit le : 4/2/2006 De : strasbourg zone 7/8 | | | | | | | (4/5/2008 18:46) Re: héliconia rostrata | |
Syagrus,
Je te conseille pas de le mettre en plein soleil, dans les pays où les heliconias poussent sont plus beaux à mi-ombre et chez nous avec les temperatures chaudes et le soleil ardent parfois ben il va cramer. enfin moi je ne le ferais pas mais peut etre que tu habites en bretagne nord aussi mais je doute.
Eddy | | | | | | | | | | |
 psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 137 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (5/5/2008 13:06) Re: héliconia rostrata | |
Eddy à raison; les héliconia n'aimes pas du tout le plein soleil; les feuilles sèches, jaunisses...ils préfères l'humidité et température élevèe pour un optimum en croissance et bien nourrir... | | | | | | | | | | |
Envois : 418 Inscrit le : 4/11/2006 De : 66 | | | | | | | (5/5/2008 22:06) Re: héliconia rostrata | |
J'ai eu cette idée parce que j'ai vu des plants en plein soleil...mais dans des pays tropicaux. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 2 Membre(s) : ingwild11 BenitoLarix | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |