(6/6/2008 14:18)Graminé ou bambou quel est son nom?
Bonjour,
je voudrai planter cette plante donné par un ami qui ne sait le nom, je trouve que ça ressemble au bambou, alors dans le doute si vous pouviez m'aider.
Envois : 218 Inscrit le : 19/6/2006 De : Racour (Belgique)
(6/6/2008 14:30)Re: Graminé ou bambou?
Bambous très certaienment pas mais graminée, il y a des chances. Demande-en également l'idnetification dans ton titre (si c'estp ossible de le modifier).
Envois : 2554 Inscrit le : 12/5/2008 De : 13a - Saint Pierre
(6/6/2008 19:56)Re: Graminé ou bambou?
le pb c que les bambous SONT des graminées appelées maintenant d'ailleur poacées. je crois que j'ai une amie en alsace qui a la même chose dans son jardn , donc il semble que cela est très rustique même si la partie aérienne disparaît l'hiver. pour le nom par contre ...
Chez mon copain ça ne monte pas plus que 70/80cm et en ce moment c'est tout en graine, sur chaque tige, comme sur la 3éme photo. C'est vrai que ça à passé l'hiver sans problème disparu et réapparu au printemps, mais je suis en touraine et nous n'avons pas eu d'hivers sévère cette année.
J'ai la même graminée au jardin, elle se multiplie vite mais elle est très sensible au vent et aux lourdes pluie qui la font se coucher. Privilégier un endroit bien abrité même totalement à l'ombre. Par contre désolé je me souviens plus de son nom...
Envois : 913 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime
(6/6/2008 22:22)Re: Graminé ou bambou?
Ca ressemble en effet à du ruban de bergère (Phalaris arundinacea 'Variegata'). Les tiges sont foliés et la base des feuilles est engainante. Si c'est bien cela cette plante aime les sols lourd ou léger mais humides. Attention toutefois, cette plante se propage assez vite par drageons.
A+
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions