Blasty a écrit :Bonjour,
Je recherche des plantes que je pourrait faire vivre dans un vase. Par exemple, j'ai des 'lucky bambous' qui se conservent (et meme poussent) en etant uniquement dans de l'eau qu'il faut changer toutes les 2 semaines. Je me demande quels autres types de plantes pourraient convenir a ce type de culture.
Quelqu'un a-t-il des idées ?
Bonjour Blasty,
Tu devrais regarder du côté des bacs hollandais (aquariums peuplés essentiellement de plantes) ou des palludariums (bac avec plantes aquatiques + quelques terrestres). Il y a des compositions vraiment superbes en bac 'nano' (20 à 40 litres), tu peux rajouter quelques crevettes d'eau + mollusques déchétivores pour assainir, c'est vraiment très joli à voir. En contrepartie, ça reste quand même assez technique, il faut bien étudier la question pour éviter les grosses pollutions, lampe d'apoint type fluocompact 15-25 W nécessaire, et peut-être un peu de brassage ou filtration.
A voir avec les pros de ce genre de bacs, il y a beaucoup de végétaux compatibles (bien plus qu'on ne le pense)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b