| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Emma31
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 31/7/2008
De : Toulouse
(31/7/2008 20:44) Re: Flamboyant ?
Seba,
je veux bien essayer de faire germer tes graines...c'est sympa de ta part !
Merci !
Je t'envoie un MP !
Profil photos
 

Emma31
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 31/7/2008
De : Toulouse
(1/8/2008 12:35) Re: Flamboyant ?
Heu...et si j'avais ramassé des galles ???
C'est comment une galle à l'interieur ? Sur l'image on ne le voit pas très bien...mais dans mes boules mystère, il y a plein de petits grains...et pas (ou plu...) de bestiole...
Vous en pensez quoi ?
Profil photos
 

Ixora
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 63
Inscrit le : 2/8/2008
De : Amérique Centrale
(2/8/2008 22:44) Re: Flamboyant ?
Salut! en effet ce sera le moment de la vérité. Il m'est arrivé la même histoire avec des graines que j'ai ramassées sous un très joli arbre quand elles ont germé et que les premières feuilles sont apparues !
Comme je n'ai pas d'espace pour accueillir tout ce monde je m'en suis défait et le mystère est resté entier. En fait je devais regarder vers le haut et pas au pied de l'arbre qui est une leguminosae comme le flamboyant et prendre directement les graines dans leur capsule. Les oiseaux, le vent transportent les graines loins de leur géniteur  mais aussi  certains arbres les lancent loin d'eux!! mais ceci est un autre sujet. Je ne suis d'ailleurs toujours pas encore sûre du nom de ce petit arbre très élégant, quand je trouverai une photo je la soumettrai aux experts de ce forum.

Les flamboyants arrivent à pousser dans les Alpes Maritimes? oú, quand, comment? je suis curieuse... je sais
Ixora
Profil photos
 

Luc-arlon
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 3/8/2008
(3/8/2008 18:48) Re: Flamboyant ?
j'adore cette petit arbre , mais va fleurire quand ? ce flamboyant
Profil photos
 

Emma31
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 31/7/2008
De : Toulouse
(3/8/2008 21:32) Re: Flamboyant ?
Je crois que je vais jeter mes "graines" qui doivent être des "galles"...Je n'ai pas eu de réponses de votre part à ce sujet...mais je préfère être prudente !
Quant à la question de faire pousser des flamboyant en France...bien sur, je ne comptais pas le laisser dehors en hiver ! Je suis dans le sud-ouest (région Midi Pyrénées !!! ) et l'hiver est trop froid pour ces arbres...

[ Edité par Emma31 le 3/8/2008 21:33 ]
Profil photos
 

Rimsky77124
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 14/7/2009
(14/7/2009 15:01) Re: Flamboyant ?
Bonjour.
Voila un peu plus d'un an que j'ai mis en terre des graines de Flamboyant... 4 exactement.
2 graines ont germées, aujourd'hui un flamboyant mesure près de 90 cm de haut et l'autre 35 cm, seul problème, le tron ne grossit pas, il fait environ 3 mm de diamètre à la base (donc tuteur obligatoire) est-ce normal à votre avis ???
2 arrosages par semaine, les branches près du "sol" seches et tombent, je pense que c'est normal, vu que c'est un arbre, je vais mettre une photo dans ma galerie...
Merci pour vos réponses.
Profil photos
 

Visiteur



(14/7/2009 15:17) Re: Flamboyant ?
je viens de regarder ton flamboyant; il est sur une terrasse? à mi-ombre?? peut-être un manque de soleil.. et a-t-il de l'engrais??? tu devrais essayer un engrais organique riche en potasse, engrais tomate, engrais fraisier....( un K élevé ds le NPK)
 

machistador
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 17/6/2009
De : Toulouse
(14/7/2009 18:58) Re: Flamboyant ?
Salut,

Je reprend le commentaire de francoise sur ta photo :
vmb3 a écrit :
il manque de soleil.... déplace-le progressivement vers plus de lumière
françoise


Il faut qu'il ait le maximum de lumière, il adore le plein soleil ! Mais déplace le progressivement quand même.
Personnellement, je trouve le pot petit et plat, sachant que c'est un arbre et que son système racinaire est connu pour bien se développer. Un pot de la taille du blanc (ou légèrement plus petit) serait plus adapté, je pense.

Les feuilles des branches du bas jaunissent et tombent : c'est le cycle normal.
Par contre, un tronc de 3mm est effectivement très mince. Mes jeunes plants de 3 mois font entre 7 et 10mm, pour 20cm de haut, et n'ont pas besoin de tuteur. Je ferai des photos quand il arretera de pleuvoir (demain ?).

Je ne sais pas où tu habites, mais tu peux arroser l'été quand la terre est sèche sur 1 cm, ce qui peux impliquer de le faire tous les jours en cas de grosses chaleurs ou de manière plus espacée.

[ Edité par machistador le 14/7/2009 18:58 ]
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642311 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2664 aujourdhui et 1990 en cours.