| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Gollum
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 18/7/2007
(18/11/2007 14:27) flamboyant et petit flamboyant
qui peux me dire comment agir pour le mieux avec des jeunes plants de ces deux espece (delonix regie, et caesalpinia giliesii) ayant a peu pres 3/ 4 mois, 25 cm...pour leur faire passer le meilleur hiver possible
si vous avez les info pour les eucalyptus globulus, goyavier ou encore grenadier et cedrus libani...je suis preneur (tous des jeunes plant de  juillet).
Merci d'avance
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/11/2007 18:20) Re: flamboyant et petit flamboyant
ils ne demandent pas spécialement d'humidité....simplement bien éclairer et tenir à température modérée (environs quinze degrés) et espacer les arrosages.
au printemps : tout le monde dehors!!!
françoise
Profil photos
 

Rimsky77124
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 14/7/2009
(14/7/2009 16:00) Re: flamboyant et petit flamboyant
Bonjour.
Voila un peu plus d'un an que j'ai mis en terre des graines de Flamboyant... 4 exactement.
2 graines ont germées, aujourd'hui un flamboyant mesure près de 90 cm de haut et l'autre 35 cm, seul problème, le tron ne grossit pas, il fait environ 3 mm de diamètre à la base (donc tuteur obligatoire) est-ce normal à votre avis ???
2 arrosages par semaine, les branches près du "sol" seches et tombent, je pense que c'est normal, vu que c'est un arbre, je vais mettre une photo dans ma galerie...
Merci pour vos réponses.
Profil photos
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(14/7/2009 22:11) Re: flamboyant et petit flamboyant
Tu es dans quelle région ?  ça aide beaucoup,
tu sais, moi j'ai vécu en Calédonie, je te dis pas les flamboyants, des rouge et des jaunes, superbes, et je rêve toujours, j'ai beaucoup de plantes chez moi connues de là-bas, mais il faut "que rêver" il grandira mais très doucement, j'ai moi des jacarandas en pot, ils font 2 mètres, mais c'est pareil, j'ai de petits arbres avec des feuilles, mais pas de fleurs.
Maintiens tes arbres au chaud, beaucoup de lumière, peu d'arrosage et ils grandiront doucement, si tu veux une photo d'un flamboyant en fleurs, je la joins sur le forum
amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 

Rimsky77124
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 14/7/2009
(18/7/2009 13:46) Re: flamboyant et petit flamboyant
Bjr Hydra.
Je suis en seine et Marne (77)
J'ai suivi vos conseils et je l'ai déplacé progressivement vers plus de lumière... je vais bien voir le résultat, depuis ce matin, les feuilles des branches les plus basses jaunissent et tombent... pourtant, pas beaucoup + de lumière, ni enormement de soleil... je ne comprend pas!!!
Bon W.E.
Profil photos
 

hydra
GardenBreizhien confirmé
Envois : 192
Inscrit le : 27/3/2007
De : tout en bas (34)
(18/7/2009 15:27) Re: flamboyant et petit flamboyant
En seine et Marne, le soleil ne doit pas être si fort que cela, moi je le mettrai progressivement, ça aime le soleil et n'arrose pas trop, ce n'est pas grave s'il perd des feuilles, c'est peut-être sa période.
En Calédonie, en ce moment c'est l'hiver, peut-être que les plantes le ressentent.
Je vais me renseigner, je te mettrai un mot.
Mes Jacarenda perdent toutes leurs feuilles l'hiver, la première année j'ai cru qu'ils mourraient.
J'ai un bagnan en Bonzaï, il a perdu toutes ses feuilles,en Calédonie ils ne les perdent pas, donc je m'y fais.
Sois patiente, mais ne l'arrose pas trop.
amicalement,
hydra,
beaucoup de plantes intérieures et extérieures, des oiseaux, deux chiennes,une chatte,un perroquet et des tortues

URGENT vous pouvez les aider
www.actuanimaux.com
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(18/7/2009 22:55) Re: flamboyant et petit flamboyant
Salut à tous,

Alors ma petite expérience. Moi j'ai dejà semé delonix regia et je trouve que ça pousse tres vites je l'ai gardé 3 ans à l'intérieur et il touchait le plafond. L'hiver il etait au sec et au printemps je le remettait au chaud et reprenais les arrosages. Caesalpina pulcherrima germe tres bien mais apres il ne pousse pas, dehors/dedans l'été rien ne se passe, Caesalpina giliesii, pousse difficilement quand il est jeune, il faut faire attention à l'excès d'eau, ça le fait pourrir tres vite par contre quand il a reussi à passer les stade juvénile ça pousse tres tres bien et vite. Moi j'en ai un au jardin il je pense qu'il va pas tarder à fleurir. Pour finir je seme regulirement caesalpina decapetala (japonica) est une vrai 'mauvaise herbe' bourrée d'épines mais ça germe très facilement, ça pousse très vite et c'est rustique parfait , un voici un au jardin botanique de Strasbourg  par contre faut prévoir bcp bcp de places et de hauteur surtout c'est une ronce.


Eddy
Profil photos
 

tonyj1er
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 5/8/2009
De : Ile de France (78)
(5/8/2009 23:13) emi : flamboyant " rusticité"
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'ai lu vos échanges concernant les flamboyants.
Pour ma part, l'on m'avait rapporté des graines (les mêmes que celles que j'ai vu en photos ici) et j'ai essayé de planter. Comme elles étaient très dures, pour accélerer le processus d'érosion de la coque, j'ai coupé l'extrémité de la graine avec une pince coupante et chaque graine à germé.
J'ai ensuite planté trois graines germées en pots et une autre dehors en pleine terre... Toutes ont résisté et voilà bientôt 8 ans qu'elles vivent et sont devenues de beaux arbrisseaux. Celui est dehors fait bien 4 mètres de haut et ne gèle jamais pour l'an dernier j'ai perdu mon palmier et mon cica à cause du gel. (je réside dans la région parisienne).
Les autres flamboyants sont toujours en pot et dehors toute l'année mais sont moins grands. J'en ai transplanté en Gironde où il a végété en pleine terre durant 4 ans puis depuis l'an passé il s'est mis pousser très vite à présent il fait 2,50 m et pareil, il résiste au gel.... Donc je suis très étonné que vous ayez rentrer les vôtres durant l'hiver... ai-je eu des graines de flamboyant spéciales ?.... ah j'oubliais... ils n'ont jamais fleuri... à partir de quel âge ils fleurissent normalement ?
Bien à tous
Tony
Profil photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(5/8/2009 23:20) Re: emi : flamboyant " rusticité"
Bonjour et Tony, connais-tu l'espèce de tes flamboyants ? As tu des photos ? Vu la rusticité que tu annonces ça a l'air d'être du Caesalpinia gilliesii.

Cordialement
Profil photos
 

tonyj1er
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 5/8/2009
De : Ile de France (78)
(24/8/2009 22:14) emi : flamboyant " rusticité"
Bonjour Pierre,

Non je ne connais pas la variété de mes flamboyants, on m'avait rapporté les grandes gousses dures et j'en avais planté les graines.

Je vais photographier les feuilles mais c'est sûr que ce n'est pas des Caesalpinia gilliesii car les feuilles sont plus grandes. 
Il est à noter que mes flamboyants perdent leurs feuilles l'hiver mais repartent chaque printemps.
A très bientôt
Tony
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718564 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1461 aujourdhui et 1460 en cours.