|  HIBOU GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 664 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (31/7/2008 22:19) fleurs bleues et fruits bleus | |
Bonjour des fleurs bleues suivies de baies bleues, étonnant non ?  connaissez-vous d'autres cas semblables ? à+ | | | | | | | | | | |
 parochetus Gourou
Envois : 1166 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (1/8/2008 8:40) Re: fleurs bleues et fruits bleus | |
Florifère et fructifère ton Dianella  dis donc [ Edité par parochetus le 1/8/2008 7:42 ] | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 585 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (1/8/2008 8:55) Re: fleurs bleues et fruits bleus | |
Bonjour, Que c'est beau!!!  . Est-ce que c'est rustique? Tu n'aurais pas une petite pousse en trop ou une adresse ou je pourrais en trouver? C'est trop beau!Encore une plante à rajouter sur ma liste,qui n'en finit pas de s'allongée!!!!  Merci pour les photos, Isa. | | | | | | | | | | |
 Vince24 Gourou
Envois : 1024 Inscrit le : 21/3/2007 De : Périgord Noir (24)- Zone 8a | | | | | | | (1/8/2008 9:23) Re: fleurs bleues et fruits bleus | |
Magnifique ce bleu !  connaissais pas non plus... | | | | | | | | | | |
 foye Gourou du deuxième cercle
Envois : 2028 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a En ligne ! | | | | | | | (1/8/2008 9:48) Re: fleurs bleues et fruits bleus | |
bonjour j'ai ramassé des graines au jardin de la retraite à Quimper , on vera bien !! isa35 a écrit : Est-ce que c'est rustique?
je pense que oui , isa !! ps : si tu veux des graines je peux t'en envoyer dans ton colis !!  a+ | | | | | | | | | | |
 daniele43 Gourou
Envois : 1626 Inscrit le : 23/6/2008 De : Haute-Loire (zone arctique) En ligne ! | | | | | | | (1/8/2008 12:56) Re: fleurs bleues et fruits bleus | |
j'ai vu les mêmes ds Xfiles! tu es sûr qu'elles ne viennent pas d'ailleurs!  irisophile grave sous climat cévenolPour vivre heureux, il faut cultiver son jardin | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1213 Inscrit le : 27/4/2005 En ligne ! | | | | | | | (1/8/2008 13:34) Re: fleurs bleues et fruits bleus | |
Salut, le Dianella n'est pas rustique partout, c'est une plante du littoral atlantique, envahissante quand elle se plaît. Butia | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 585 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (1/8/2008 14:56) Re: fleurs bleues et fruits bleus | |
Merci pour toutes ces infos! J'aimerais bien essayer en tous cas. Foye,un grand merci ;ce serait super si tu pouvais en effet ,glisser qqs graines dans le colis!! Isa. | | | | | | | | | | |
 HIBOU GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 664 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | | | (2/8/2008 7:36) Re: fleurs bleues et fruits bleus | |
Bonjour j'ai cette beauté depuis 1988, au début elle végétait sous un pin de 3m (j'ai coupé celui-ci en 2000 pour une autre raison). Après l'hiver 1997 et une T° de -12 environ à 20km de Nantes, elle n'a pas fleurit. Elle a des taches foliaires depuis qu'elle est exposée au soleil. Attention au revers de ses feuilles persistantes qui sont coupantes ! j'ai fait qlq heureux en offrant des rejets à des amis, (ou en échangeant), je peux continuer  jamais pris l'temps de semer. Foye , tu me feras part de ton expérience  à+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |