| S'inscrire !
     
 Index des forums
 camellia et "choc de plantation"
Imprimer le sujet 

jardineuse-en-normandie
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 21/10/2008
(21/10/2008 17:28) camellia et "choc de plantation"
bonjour !

j'ai un camellia sasanqua (fleurs rose clair s'épanouissant a l'automne) qui semble allez bien au regard des feuilles mais dont les boutons floraux ont rapidement séchés ...

Vu que je l'ai transplanté dans une terre entièrement nouvelle (il y avait de vilaines bébêtes dans le container alors pour pas laisser le champ libre a d'éventuels oeufs résiduels, j'ai jeté la terre infestée et délicatement nettoyé les racines a l'eau de pluie a température ambiante....) mais je crois qu'il n'a pas apprécié le "traitement".

j'ai supprimé tous les boutons floraux pour qu'il ne s'épuise pas.... y a t il autre chose que je puisse faire pour assurer sa remise en forme générale ?

A votre avis, combien de temps faut il attendre avant de pouvoir me dire que tout est rentré dans l'ordre et quels seraient les signes de sa reprise ? avec les camellias, s'est difficile a dire, je sais ... mais j'aurai besoin d'un peu d'aide sur ce coup là ...

Merciiii
Profil
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6396
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(21/10/2008 18:31) Re: camellia et "choc de plantation"
Salut,
il aurait fallu  diminuer le tier de la longueur des rameaux. C'est encore temps ........
J'espère que ton 'nettoyage ' ne lui avait pas mis les racines à nu, dans ce cas tu as fait une grosse bêtise ....
Butia
Profil photos
 

jardineuse-en-normandie
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 21/10/2008
(21/10/2008 19:17) Re: camellia et "choc de plantation"
non çà va ! je ne pense pas avoir été si bête ! il restait encore une sorte de motte de terre bien compacte entourant les radicelles ... de sorte qu'elles n'ont pas été abimées.
En fait,  j'ai juste dégagé la terre "excédente" qui était tout autour, démêlé le noeud de racines en prenant soin de ne pas les blesser. Je me suis dit que, comme çà, ce serait plus facile de les étaler au fond du trou de plantation ....
Mais je n'ai pas "lessivé" les racines, ah çà non !  suis pas si bécasse

Bon je pense a racourcir d'1/3 les branches alors ?

Merci Butia
Profil
 

HENVEZ
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 16/11/2008
(24/11/2008 14:06) Re: camellia et "choc de plantation"
Bonjour,

Comment se comporte le caméllia.
Etait il en pot avant sa plantation parce que vous parlez de container ? Si oui il à sans doute manquer d'eau au moment de la formation des boutons.
La plantation en terre ne peut être que bénéfique.Le lavage aussi. Lors de la plantation il faut lui apporter
un mélange de terre de bruyère et de terre de jardin .2 tiers 1 tiers.Faire un apport d'engrrais en fin d'hiver.
La taille est seulement nécessaire lors de la transplantation d'un grand plant d'un endroit à un autre, parce vous diminuer la quantité de racines par rapport au feuillage.
Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog vous trouverez peut être le même que le vôtre.
A bientôt.
Alain
http://gaidetalain.centerblog.net
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718651 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1548 aujourdhui et 1547 en cours.