| S'inscrire !
     
 Index des forums
 olea europea (olivier)
Imprimer le sujet 

Visiteur



(18/1/2009 19:14) olea europea (olivier)
bonjour,

j'ai un soucis j'ai une amie qui habite paris et qui a un olivier en pot elle est désespérée car il perd ses feuilles je lui ai dit que les miens en perdaient aussi et qu'ils en refont de nouvelles mais le problème c'est qu'apparemment il en perd beaucoup , les miens sont à l'extérieur donc je n'ai pas d'idée pour ceux qui vivent à l'intérieur je lui ai dit de m'envoyer une photo dés que je l'aurai je la mettrai, mais quelqu'un a-t-il une idée du problème
merci beaucoup pour vos futurs réponses.
cdlt,
ingwild 11
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(18/1/2009 19:16) Re: olea europea (olivier)
une olivier ets uen plante d'exterieure deja qui a besoin e beaucoup de lumineusité en plus c'est un plante méditerrannéenne qui doit absoluement connaitre un repos hivernal le cas echant elle commence a perdre ses feuille et a se déchessé sans raisons apparente (comme els mimosas d'ailleurs).
Profil photos
 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1296
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(18/1/2009 19:51) Re: olea europea (olivier)
Bonjour ingwild.
Ma fille en a un en gros conteneur à l'extérieur à Chatou depuis 3-4 ans et il perd en partie ses feuilles en hiver, sans conséquences si ce n'est qu'il ne croit pas beaucoup.Elle l'a eu en verenda chauffée l'hiver pendant 2 ans et l'a sorti pour cause de sécheresse et cochenilles .
Rien de grave parce qu'il perd des feuilles,c'est normal puisqu'il les renouvelle .
Profil photos
 

Visiteur



(18/1/2009 20:27) Re: olea europea (olivier)
merci pour vos réponses
ingwild 11
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727783 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1680 aujourdhui et 1534 en cours.